Largeur 100& - tableau

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

19 nov. 2005, 21:24

Bonjour à tous,

Je désire donner à mon tableau une largeur de 100%. Le problème, le tableau est dans un cadre qui lui prend approximativement 75% de la fenêtre. Sur firefox, aucun problème, je lui mets un width:100%; et il l'interprète super bien. Sur IE (et oui, c'est encore ce foutu logiciel qui fait tout planter...), le tableau prend 100% de la fenêtre donc, il débarque du cadre sans mon avis et va se placer sous le corps de la page.

J'ai déjà eu ce genre de problème avec un <div>, j'ai réglé le problème en enlevant la propriété width, de cette manière, le cadre prenait toute la largeur disponible. Mais un tableau, si on ne lui donne pas la propriété, il prend comme largeur le plus grand <tr></tr> du tableau... donc, si vous avez une idée...
Image

Mammouth du PHP | 983 Messages

19 nov. 2005, 21:45

Montre nous le code HTML conernant cette partie, ainsi que le CSS lié à cela.

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

19 nov. 2005, 21:53

Le code php/html:

<html>

<body>
<?
echo '<div id="haut">';
include "./haut.php";
echo '</div>';

echo '<div id="menu">';
include "./menu.php";
echo '</div>';

?>

<div id="corps">
<h1>Forums de B@D++</h1>
<table class="tableauforum">
<tr>
<th style="width:50%;">Forum</th>
<th style="width:25%;">Sujets</th>
<th style="width:25%;">Dernier message</th>
</tr>

<tr>
<td>Forum 1</td>
<td>34</td>
<td>Alexbad</td>
</tr>

</table>
</div>

</body>
</html>
J'ai abrégé le code, pour m'en tenir à l'essentiel, même chose avec le css:

Code : Tout sélectionner

.tableauforum { width:100%; } .tableauforum td,th,tr { border:1px solid black; width:100%; } #menu { margin-top:30px; float:left; width:15%; font-size:12px; } #corps { margin-top:30px; margin-left:20%; margin-right:140px; background-color:#f4f2f0; border:10px solid #d7d9da; }
Bien entendu,le css est appelé par le html, j'ai oublié de l'écrire plus haut. Donc, le corps prend 80% - 140px; et dans ce 80% - 140px;, le tableau doit prendre 100%. Sur firefox, comme je l'ai dit, aucun problème mais sur IE... j'aime mieux m'abstenir... (disons que leur 7.0 est grandement attendue...)
Image

Mammouth du PHP | 983 Messages

19 nov. 2005, 22:14

Montre moi le code généré, sinon, je sais pas ce qu'il y a dans tes include ;)

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

19 nov. 2005, 23:30

bah, pas besoin, dans le menu, y'a 5 <fieldset></fieldset> et dans le haut.php, y'a une bannière
Image

Eléphant du PHP | 172 Messages

21 nov. 2005, 21:25

Salut !

Utilises un hack pour IE.

Code : Tout sélectionner

.tableauforum { width: 100%; _width: 80%; }
Mais tu va avoir aussi, je pense, un problème avec les bordures.

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

21 nov. 2005, 21:28

Désolé, j'ai encore oublié mon [résolu] (quoique...)bon, j'explique comment j'ai réglé (la façon la plu illogique qui soit mais qui curieusement convienne à IE): J'ai mis le tableau dans un <div></div> (donc il était dans deux div) et ce div avait 100% (très bien interprété, foutu logiciel) et mon 100% au tableau a très bien fonctionné.

... et pour ton _width, je connaissais pas, intéressant, merci beaucoup
Image