Pbl enregistrement dans la base

alaingplu
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 nov. 2005, 19:29

Bonjour à tous,

J'ai créé ma boucle et elle fonctionne. Néanmoins, j'ai un soucis d'affichage pas drôle; on dirait que le texte est incolore. Je m'explique:

Lorsque je tape dans le formulaire et que j'envoie aucune erreur apparait. Dans la base mysql une nouvelle ligne d'enregistrement se crée mais le texte ne s'affiche pas. L'affichage pour la récupératon des données (taille) se modifie.

Nb: quand je modifie la valeur directement dans la base, le texte s'affiche normalent.

J'ai donc un problème au formulaire ou ou au fichier admin.

[b][color=orange]Formulaire:[/color][/b]
<TD WIDTH=100%><center>
form method="post" action="adminhotel.php">  
<TEXTAREA NAME="hotel" ROWS=5 COLS=109 style="font-family:Arial;font-size=12;"></TEXTAREA><br><br>
<input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer">
</center>

[b][color=orange]fichier admin:[/color][/b]
<body bgcolor="dbf788" >
<?php
if(isset($_POST['hotel']))      $hotel=$_POST['hotel'];

else      $hotel="";

{
require("../config.php");
	$mysql_link =  MYSQL_CONNECT("$dbhost","$login") OR DIE("Unable to connect to database !!");
	@mysql_select_db($dbName ,$mysql_link ) or die( "Unable to select database ??");

$sql = "INSERT INTO hotel(id,textereception) VALUES('','$textereception')";

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 
}	
	mysql_query("SELECT * FROM textereception");

echo'<a href="../pages/hotel.php"><center><font color="#FFFFFF" size="+1"><strong><br>Revenir au site pour voir les modifications</strong></font></center></br></a>'; 
?> 
</body>
</html> 
J'ai oublier quelque chose quelque part mais hônnetement je ne vois pas où.
Merci de m'aider

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

23 nov. 2005, 19:47

Déjà un oubli de "<" :
<TD WIDTH=100%><center> 
<form method="post" action="adminhotel.php">   
<TEXTAREA NAME="hotel" ROWS=5 COLS=109 style="font-family:Arial;font-size=12;"></TEXTAREA><br><br> 
<input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer"> 
</center>
Ensuite tu insères la variable $textereception, où se trouve cette variable dans ton formulaire ?

Eléphant du PHP | 271 Messages

23 nov. 2005, 21:45

Merci d'avance de ma'aider, mais où dois-je insérer la variable dans le formulaire?
Patience et obstination sont des qualités !

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

23 nov. 2005, 22:03

Les variables de ce genre doivent passer par ton formulaire grâce aux champs <input>.

Par exemple dans ton cas, il te faut un champs avec le nom textereception. Lors de l'envoi, tu récupères cette variable avec la méthode POST : $_POST['textereception']. Si c'est la valeur de ton textarea que tu veux récupérer alors c'est en gros ceci :

Ton formulaire :

Code : Tout sélectionner

<td width="100%" align="center"> <form method="post" action="adminhotel.php"> <textarea name="textereception" rows="5" cols="109" style="font-family:Arial;font-size=12;"></textearea><br /><br /> <input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer"> </td>
Et pour récupérer cette valeur dans la page admin :
$_POST['textereception']