php et applications windows

Eléphant du PHP | 171 Messages

25 nov. 2005, 14:33

Bonjour à tous,
j'ai 2 questions:

1- comment faire pour créer des fichiers exécutables sous windows avec php?
2- est il possibe de faire fonctionner php avec des applications qui ont des interfaces similaires à celles de java? j'ai un client qui n'aime pas les applications consultables par un navigateur.
Il veut une interface semblable à celles des applis qu'on trouve couramment sous windows. Est-ce possible en php ou dois-je faire tout mon dev en java?

Merci pour vos réponses.

Eléphant du PHP | 161 Messages

25 nov. 2005, 14:45

yop,
voila ce qu'on trouve sur google en recherchant windows application php: le lien

Eléphant du PHP | 171 Messages

25 nov. 2005, 22:06

merci pour cette info. J'ai trouvé MioFactory , phpgtk et WinBinder. Le premier est payant, donc il m'en reste 2.
Certains d'entre vous ont-ils déjà travaillé avec phpgtk et WinBinder?
Quel est le meilleur choix?

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

28 nov. 2005, 15:06

merci pour cette info. J'ai trouvé MioFactory , phpgtk et WinBinder. Le premier est payant, donc il m'en reste 2.
Certains d'entre vous ont-ils déjà travaillé avec phpgtk et WinBinder?
Quel est le meilleur choix?
A mon avis "phpgtk", car il est gratuit, et tes applications seront portable sous d'autres systèmes d'exploitation.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

28 nov. 2005, 23:57

Attention pour PHP-GTK : pour l'instant, ça limite à PHP4, la version pour PHP5 de GTK n'est pas encore disponible, elle arrive mais pour le moment on ne sait pas quand ce sera prêt.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: