Domaine sur 1and1

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

26 nov. 2005, 00:42

Bonjour à tous.

J'ai pris un Pack Prémium chez 1and1. Et...

Alors là, j'hallucine complet !!! :shock: :shock: :shock:
Mon pack est activé et je me suis dit qu'à 5,99€ par an (HT) pour un .com ça vallait le coup donc, j'ai commandé un domaine. :lol:
Et là, je reçois une facture hallucinante de 85,97€ !!!! :shock: :shock: :twisted: :twisted:
Ou je suis litéralement débile ou il y a comme une c...lle dans le potage.
Moi je vois partout que c'est le prix par an et non par mois
Escroquerie ou erreur de leur part ??? :x :x :x
En attendant, je fais des bonds
A ce prix là, j'aurais pu en prendre plusieurs .com
Qu'en pensez-vous ????

Modération (Albat') :
Les grands corps de texte (taille des caractères) et le corps gras
sont à utiliser avec le corse et l'arménien. Merci ;)

Mammouth du PHP | 1776 Messages

26 nov. 2005, 01:20

Ba tu dois avoir ton domaine pour douze ans....
5.99€ HT ==> 7.16€ TTC (TVA 19.6%)
85,97€ / 7,16€ = 12.... soit douze ans (tu as du croire que c'était en mois...
Face à cela, tu ne paie pas (tout le temps que t'as pas donné d'infos bancaires c'est ok). Si c'est payé, je pense que tu ne pourras pas faire grand chose... :roll:

EDIT: si tu pouvais juste écrire en taille normale. Je sui myope d'accord, mais d'autres ne le sont pas... :wink:

26 nov. 2005, 01:28

J'ai payé par CB mais chose bizarre, aucune somme s'est affichée lors du règlement. Je crois que je commence à comprendre pourquoi...

Ben moi, j'ai demandé un domaine pour 1 an et pas 12. J'attends leur réponse en espérant qu'elle arrivera lundi. En tout cas, je ne vais pas en rester là (y a les assoc de conso s'il faut), je veux mon domaine au prix indiqué et c'est tout. Ils sont completement fous !!!

Si il y a des gens qui ont déjà prix des domaines chez eux, j'aimerais savoir combien ils ont payé :wink:

26 nov. 2005, 02:04

J'ai payé par CB mais chose bizarre, aucune somme s'est affichée lors du règlement. Je crois que je commence à comprendre pourquoi...

Ben moi, j'ai demandé un domaine pour 1 an et pas 12. J'attends leur réponse en espérant qu'elle arrivera lundi. En tout cas, je ne vais pas en rester là (y a les assoc de conso s'il faut), je veux mon domaine au prix indiqué et c'est tout. Ils sont completement fous !!!

Si il y a des gens qui ont déjà prix des domaines chez eux, j'aimerais savoir combien ils ont payé :wink:
5 domaines chez eux et aucun soucis... :roll:

Mammouth du PHP | 1885 Messages

26 nov. 2005, 03:45

Tu as surement payé pour un package super développeur.

Quel est la description de l'achat sur la facture?
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

26 nov. 2005, 11:04

C'est qu'à moi que ça arrive des trucs comme ça !!! :? :?

Non, non et non, j'ai juste commandé un pack premium gratos 3 ans et 1 et 1 seul domaine en .com.

Voilà le descriptif de la facture :

Prestation Quantité Prix Total
Frais d'abonnement
(24.11.2005-24.05.2006: 0,00 EUR HT par mois) 6 mois 0,00EUR 0,00EUR

.com /.net / .org Domain
(24.11.2005-24.11.2006 bolcanstern.com: 5,99 EUR HT par an) 12 mois 71,88EUR 85,97EUR
Sous-total 71,88EUR
TVA 14,09EUR
Montant total à régler 85,97EUR

En fait, c'est simple, spécialement pour moi, ce n'est pas un prix par an mais par mois !!! :roll:

26 nov. 2005, 11:05

Tiens d'ailleurs, je viens de m'appercevoir d'un truc :
pourquoi j'ai droit qu'à 6 mois du pack prémium ???? :shock:
Mais qu'est-ce que je leur ai fait :shock: :shock:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

26 nov. 2005, 11:22

Et si tu leur posais la question directement ? Ne crois-tu pas que le support de 1&1 est le mieux placé pour te fournir les explications appropriées ? :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

26 nov. 2005, 11:54

Et si tu leur posais la question directement ? Ne crois-tu pas que le support de 1&1 est le mieux placé pour te fournir les explications appropriées ? :-k
:roll: J'ai appellé leur support une première fois...le mec était aussi compétent que ma soeur de 3 ans...
J'ai donc raccroché puis rappellé après qu'il m'ait pris les nerfs : je suis tombé sur un mec compétent qui en 10 secondes a répondu simplement à ma question.... :roll:
Donc si on arrive pas avec un conseiller, raccrochez et rappellez ^^

26 nov. 2005, 17:59

Cyrano, je suis bien d'accord avec toi. Mais, n'ayant eu cette facture qu'hier soir, je dois attendre lundi pour appeler. En attendant, j'ai bien sur envoyer un mail.
Je voulais seulement savoir si d'autres ont eu ce genre de problème avec eux et savoir si vous lisez bien la même chose que moi pour le prix du domaine (c'est clair que 85€, ce doit etre un .com doré à l'or fiin mdrrr)

Prograflash, si j'ai bien compris, si on sait pas me répondre, je leur raccroche au nez et je recommence :lol: :P

26 nov. 2005, 21:34

La facturation s'effectue à tous les 6 mois.
De mon coté, elle se fait à tout les 3 mois.

Donc tout devrait être normal de ce coté. Concernant ton domaine, on dirait que tu l'as commandé pour 12 ans...
Génération PHP

26 nov. 2005, 21:49

La facturation s'effectue à tous les 6 mois.
De mon coté, elle se fait à tout les 3 mois.

Donc tout devrait être normal de ce coté. Concernant ton domaine, on dirait que tu l'as commandé pour 12 ans...
Ok merci pour les explications sur la facturation, mais ça, ce n'est pas vraiment important.

Par contre, sur ma facture, y a bien écrit que le domaine est jusqu'au 24-11-2006 et non 24-11-2017 donc, j'ai bien commandé pour 1 an, soit 12 mois :P
Si encore ce n'est qu'une erreur sur la facture et que mon compte n'a pas été débité des 85€, ça ira et je pourrais souffler :lol: (ça je le saurais lundi aussi !)
Mais si j'ai effectivement été débitée de cette somme, là c'est pas pareil :evil:
En 12 ans, il peut s'en passer des choses :wink:

26 nov. 2005, 22:10

1and1 ne peut facturer un domaine que pour 3 ou 6 mois. La facturation de domaine se fait sur une base annuelle.
Génération PHP

29 nov. 2005, 18:36

Voilà, je viens d'avoir le service client puisqu'aucune réponse à mes mails.
Donc, je ne serais pas la seule dans ce cas, il y aurait eu un gros bug, celui qu'on a déjà remarqué :wink: , une confusion de leur par entre mois et année :shock: .
Mon débit ne serait pas passé donc il serait bloqué depuis ce soir, et je dois régler 7€16 par chèque. J'ai demandé d'attendre la nouvelle facture en bon et du forme. Et je dois encore aller vérifier à la banque que le débit n'a réellement pas été fait.
Je parle au conditionnel parce que j'ai pas du tout mais alors pas du tout confiance dans les services conso par tel (j'ai déjà eu de gros soucis avec un opérateur de portable :? et à la fin j'ai eu raison :lol: ).
Donc pour l'instant, je ne dirais pas que c'est résolu :P mais en voie enfin j'espère.
Moralité, si vous commandez un domaine demandez le paiement par chèque c'est plus sûr ! :wink: