Serveur mail

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

22 nov. 2005, 01:32

Voilà, j'ai un serveur web et un serveur ftp. J'aimerais complété cette liste avec un serveur mail. J'ai installé Macallan Mail solution, j'ai configuré logiquement mais aucun signe de bon fonctionnement. Donc, quelqu'un ne connaîtrait-il pas un serveur mail facile à utiliser, en français et gratuit (en anglais ça me dérange pas du tout non plus). Merci d'avance.
Image

Mammouth du PHP | 1885 Messages

22 nov. 2005, 03:50

Bienvenue dans le club!

Quelle distribution utilises-tu?

Il y a Cyrus qui semble bien fonctionner. Il a cependant été créé premièrement en tant que serveur IMAP mais il existe des packages qui lui permettent de supporter POP et même SMTP.

Personnellement, j'utilise présentement dovecot en tant que serveur IMAP. Il faut dire que je suis encore à mes débuts en ce qui concerne les serveurs de courrier. Cyrus semble être une bonne solution, je songe à lui donner un petit essaie prochainement. (dès que j'ai le temps)

Peut-être quelqu'un pourra t'apporter plus de conseils.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

22 nov. 2005, 04:44

Bon alors je teste, je te donne des nouvelles
Image

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

22 nov. 2005, 04:50

hum... à première vue, il est pour Linux seulement(cyrus), j'ai une distribution Linux installée mais mes autres serveurs sont sur Windows. Mais bon, je veux bien l'essayer sur Linux. Même chose pour ton autre logiciel, je devrai me résigner: les bons serveurs ne sont disponibles gratuitement que pour Linux, apache est l'exception. Super, une demie-heure de redémarrage pour édulinux... :lol:
Image

Mammouth du PHP | 1885 Messages

22 nov. 2005, 17:21

Si tes serveurs sont sous Windows, vaut mieux alors utiliser les services créés pour Windows, soit Exchange.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

22 nov. 2005, 17:34

Oui, il est pas gratuit par exemple. En fait, pour commencer, je voudrais seulement être capable d'activer la fonction mail() de php. Ensuite je verrai pour les fonctionnalités plus complexes.
Image

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

23 nov. 2005, 14:02

Il existe pas mal de petits serveurs mails simples sous windows, et gratuits même. Regarde du côté d'ArgoSoft, si ça n'a pas changé il y a une version gratuite limitée (en nombre de domaines & d'utilisateurs & probablement de fonctionnalités) de leur serveur mail.

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

27 nov. 2005, 04:12

J'ai regardé Argosoft, il est bien mais un peu limité comme tu l'as dit. J'ai par contre trouvé un logiciel entièrement gratuit pour windows, pour les intéressés: http://www.hmailserver.com offert en français en plus.

Bien sûr, j'ai pas encore réussi à le faire fonctionné mais ça, ça vient de moi, je consulte l'aide en ligne pour répondre à mes questions, tout y est. Il utilise mysql pour les utilisateurs, ce qui le rend facile d'utilisation via PHP.
Image

Eléphant du PHP | 147 Messages

01 déc. 2005, 14:07

Bonjour,

j'ai aussi un problème en rapport avec un serveur mail mais pas exactement dans le meme genre, je souhaiterai le programmer moi meme en python. On m'a parler d'une classe dans le fichier smtpd.py mais je n'ai pas tout compris si quelqu'un s'y connait en python et peut me dire par hasard ou je pe trouver de la doc claire sur cette classe c'est cool

Merci d'avance