Invasion de SPAM

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

26 nov. 2005, 04:37

J'explique: depuis un certain temps, ma boîte de réception est infestée de SPAM (autour de 10 par jour) provenant toujours de différentes adresses (enfin, ça vient toujours de la même place). L'expéditeur a toujours un nom bizarre genre : "John Wahki". J'ai appris à les reconnaître et je les ouvre même plus, ils partent à la poubelle. J'ai essayé de mettre des règles sur mon outlook pour les bloquer: aucuns résultats. Je reconnais ces messages par le mot "petroleum" qui y paraît souvent.

Je veux donc savoir si je suis le seul à recevoir ces foutus mails qui commencent à me faire pogner les nerfs... Si quelqu'un saurait pas d'où ça vient... Je peux pas vraiment me permettre de changer d'adresses pour la raison que je suis inscrit partout. Bon, en espérant de l'aide. :(
Image

Mammouth du PHP | 965 Messages

26 nov. 2005, 08:16

essaye thuderbird, faut eviter de mettre son email partout et surtout accepter le mailing, franchement ouvre un compte yahoo qui filtre les spam ou un truc dans le genre. :wink:

Mammouth du PHP | 1885 Messages

26 nov. 2005, 08:34

Je confirme, Thunderbird est beaucoup plus simple d'utilisation et le filtre anti-spam n'est pas très compliqué à configurer.

Il suffit de cliquer sur un message et de le marquer en tant que "spam". Le filtre "apprendra" ainsi au fil du temps à reconnaitre ce qui est considéré comme "spam" et ce qui ne l'est pas. Tu peux même créer facilement des filtres qui enverra à la poubelle tous les courriels contenant un titre, un expéditeur ou autre champ correspondant au texte à filtrer.

Outlook est bien mais un peu trop compliqué. De plus il comporte des options que tu n'auras probablement jamais à te servir: comme le support des comptes mails sur Exchange, ce qui est normalement réservé aux entreprises.

Bref, j'ai adopté Thunderbird depuis 1 an et j'en suis très satisfait.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

27 nov. 2005, 00:14

Thunderbird sur Windows: je croyais que c'était que sur linux :oops:

J'essaye et merci du conseil
Image

Eléphant du PHP | 55 Messages

27 nov. 2005, 12:31

:( moi j'ai des mails en chinois ... et ou peut etre Japonais mais aussi des mails de eBay et Paypal en anglais des mails du style "confirmations de votre inscriptions" et sa toutes les semaines donc sa soul pourtant je n'utilise jamais cette adresse mail sauf pour mes CV et le travail -_-"
Heureusement que gmail fait très bien le tri et met tout sa dans la section spam mais bon ...
Image

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

27 nov. 2005, 16:10

Ouais, il suffit de déposer son adresse sur un seul site pour que notre adresse se retrouve entre les mains d'un spammeur... Y'a aussi des courriels des banques que j'ai reçu pendant un certain temps, comme on l'entendait à la télévision. Je fais juste conseiller de ne même pas ouvrir ces mails, ils contiennent parfois des virus et d'autres fois, ils ne veulent que votre nip... :evil: et bien sûr: le posteur apparaît toujours avec un nom professionnel genre: [email protected].

Astuce: Une banque ne communiquera JAMAIS avec ses clients par courrier, voyons!
Image