XML et PHP

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

29 oct. 2005, 13:08

Bonsoir,

Je suis étudiant en Informatique et je souhaiterai refaire mon site personnel pour y accueillir mes projets, écrire des articles et mettre quelques unes de mes photos. Pour le créer, j'envisage d'utiliser le XML afin de structuer proprement mes données et de séparer la forme du contenu.

Cependant, je n'ai pas envie de toucher au code dans mes fichiers XML. J'ai donc eu l'idée d'importer ces données d'une base de données MySQL via PHP. En résumé, j'aimerai combiner le mieux possible ces deux technologies pour que mon site soit simple, souple et puissant.

1ère question : Est-ce une bonne idée de combiner le PHP et le XML de cette manière pour importer des données, créer les fichiers XML et ensuite afficher le tout grâce à un fichier XSLT ?

2ème question : En général, quelles méthodes sont utilisées pour un site traditionnel pour faire cohabiter XML et PHP ? Existe-t-il d'autres alternatives avec d'autres langages ?

Merci pour ceux qui pourront éclairer ma lanterne Very Happy

Nico.

Eléphant du PHP | 55 Messages

29 oct. 2005, 19:15

Avec PHP5, tu vas être le programmeur le plus heureux de la terre. En plus d'un langage plutôt orienté objet, il gère vachement bien le XML. (d'ailleurs j'attends avec fébrilité easyphp 2.0, ou un powerbook, c'est comme qui veut :) ).
Mais qu'est-ce que MySQL vient faire la dedans ? tu veux enregistrer les XML dans MySQL ?
Mais qu'importe..

Eléphant du PHP | 142 Messages

29 oct. 2005, 19:21

hello,
alors tout d'abord il faut savoir que si ton xml est valide normalement tout application utilisant la technologie dom pourrait en théorie le lire.

normalement les langage tel que c, c++, java ( http://www.w3.org/2003/01/dom2-javadoc/ ), javascript version 1.5 (en partie), phyton et sûrement d'autre...

pour php et xml je te conseil d'utiliser php5 qui possède beaucoup plus de possibillitées de manipulation du xml sinon en php4 il y a : domxml