hauteur d'une div non fixe

syriac
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 nov. 2005, 17:25

Autre probleme, autre question :

Rebonjour.

Bon tout d'abord, l'adresse du site :

http://mou8.free.fr/

Alors le probleme , je vais essayer d'etre clair xD :

Voila, le fenetre principal ( qui contient les news ), n'a pas une hauteur fixe, du au fait, que les differentes peuvent etre plus ou moins longues.
De ce fait, les menus de gauche et de droite ne pourront pas etre de la meme hauteur que la div ou se trouve les news.

Comme vous le voyez, sur la page d'accueil, il y a un enorme trou entre la fin des menus, et le bas de la page web.

C'est justement cela que je voudrais corriger.
J'ai bien essaye quelques petites manip pour essayer de combler ce vide, mais rien n'y fait.

Donc , y'a til une commande, pour demander a une div de s'allonger jusqu'au peid-de-page ? :p

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

28 nov. 2005, 17:28

Modération : Je déplace ton sujet dans le forum "HTML & CSS" où il trouvera surement plus de réponses
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

syriac

28 nov. 2005, 17:35

je t'en remercie :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

28 nov. 2005, 18:06

Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Invité

28 nov. 2005, 19:06

oki oki grand merci,
apres quelques lectures, et relecture, jai reussi a comprendre l'astuce :p

encore un truc tout bete auquel il fallait juste penser :)

merci bcp

Eléphant du PHP | 105 Messages

14 déc. 2005, 15:51

J'ai également le meme probleme....
J'ai été sur le site ALSACREATIONS, j'ai meme repris leur squelette mais rien n'y fait, mes DIV ne sont touours pas "Allongées"
JE vous explique :
sur cette page : CLIC ICI
Mes menus de droite et gauche ne sont pas étendu jusqu'en bas de page...
Pourquoi ? je ne sais pas et cela fait deux jours que je cherche :p

voici mon CSS
body {
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 0.8em;
margin: 0;
padding: 0;
}
p {
margin: 0 0 10px 0;
}
#header {
background-color: #99CCCC;
}
#haut {
background-color:#CCCC55;
}
#conteneur {
position: absolute;
width: 100%;
background-color:#CCCCFF;
}
#centre {
background-color:#9999CC;
margin-left: 250px;
margin-right: 250px;
}
#gauche {
float:left;
width:200px;
background-color: #99CC55;
}
#droite {
float:right;
width:200px;
background-color: #99CC55;
}
#pied {
clear:both;
background-color: #99CC99;
}
et voici mon HTML :
<html>
<head>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="general2.css" />  <!--SCRIPT GENERAL-->
</head>
  <body>

<div id="conteneur">

<div id="header">
	  <center>
	  BANNIERE
	  </center>
      </div>

<div id="haut">
	  <p align="center">TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST</p>
      </div>

<div id="gauche">
	  <u><b><center>NAVIGATION</center></b></u>
	  <br><center>
	  <p><a href="">Page d'accueil</a></p>
	  </center>
      </div>

<div id="droite">
	  <u><b><center>INFO...</center></b></u>
	  <br>
	  <center><p><a href="">Ajouter ce site<br>à vos favoris !</a></p></center>
      <p align="center"><i>Nombre Total de Visiteurs<br>depuis la création du site<br>( 01 janvier 1905 ) :</i><br><b>COMPTEUR</b></p><br>
      <center>VISITEURs</center>
      </div>

<div id="centre">
	  <u><b><center>- Mon Site INTERNET - Mon Nom -</center></b></u>
	  <center>
	  <br>
	  <!--ICI VIENT LA PAGE PRINCIPALE-->
      <p align="center"><br><b>
BlaBla BlaBla BlaBla BlaBla BlaBla BlaBla BlaBla BlaBla BlaBla BlaBla BlaBla BlaBla.
BlaBla BlaBla BlaBla BlaBla BlaBla BlaBla BlaBla BlaBla BlaBla BlaBla BlaBla BlaBla.
<br><br>
</p></b></center>
      </div>

<div id="pied">
	  <center>Copyright &copy; 1905 - Toutes reproductions m&ecirc;me partielles sont interdites - Script by Me</center><p align="center"><i>Last Update : 01-dec-1905 17:15</i></p>
      </div>

</div>
  </body>
</html>
Merci d'avance
++

15 déc. 2005, 13:28

Personne calé dans les DIV ? :lol:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

16 déc. 2005, 00:41

Le problème, c'est que de cette manière, tu ne peux pas le faire. L'astuce consisterait donc à avoir en apparence seulement de faux blocs gauche et droite : en réalité, ce serait l'arrière plan du div central constitué d'un div unique . Est-ce que tu as essayé de reproduire l'exemple alsacraétion http://css.alsacreations.com/modeles/modele6.htm :?:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

16 déc. 2005, 09:52

Je n'avais pas pensé a une partie centrale qui engloberait les menus lateraux ...

MAis sinon le modeles d'alsacreation n'est pas bon car c'est la partie centrale qui pousse le pied de page vers le bas, donc si les menus lateraux sont plus long, ils traversent le pied de page :S

Mammouth du PHP | 19672 Messages

16 déc. 2005, 09:56

Tu peux empécher ça en ajoutant un style sur le pied : clear: both;
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

16 déc. 2005, 13:39

C'est ce que j'ai fait dans mon tout premier exemple ;-)