Arbre généalogique

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

01 déc. 2005, 00:21

Pour alléger mon site et que ce soit plus facile à gérer, j'aurais bien besoin d'exactement ça :
http://www.chiens-de-france.com/chiens/ ... D_SITE=407
Est-ce difficile à réaliser ainsi que la BdD qui va avec ???
Surtout pour quelqu'un qui débute :oops:
Si y a quelqu'un qui peut m'aiguiller sur comment m'y prendre, ce seraait génial :lol: [/url]

Eléphant du PHP | 383 Messages

01 déc. 2005, 01:27

ben non, je crois pas que ce soit trop dur. je suis pas sur d'avoir exactement compris ce que tu veux faire ( il faudrait que tu detailles un peu plus ), mais de ce que je vois, il suffit d'une table genre :

id-chien | nom chien | id-papa | id-maman

apres c'est recursif, a partir de l'id d'un chien, tu recupere l'idde son papa et de sa maman, et tu remontes ( l'id du papa du papa, l'id du papa de la maman,... )

en meme temps, comme je te l'ai dit, ce serait bien d'avoir un peu plus dinfo sur ce que tu veux pouvoir recupere comme information..

01 déc. 2005, 02:04

:D Tu me rassures !!!
Mais bon, je dois avouer que je sais pas par où commencer tellement ça me semble compliqué mais c'est peut être qu'une idée :lol: et je me noie dedans :lol:
Bon alors, ce que je veux faire :
- générer ce type de pedigree avec 4 générations, quand tu cliques sur le nom d'un ascendant, tu as à nouveau son pedigree sur 4 générations et ainsi de suite (on peut remonter comme ça jusqu'à la création de la race).
- garder la même présentation
- et dans un premier temps, je vais omettre le calcul de la consanguinité (je crois que la ça serait vraiment trop compliqué).
Le soucis, c'est que je ne sais pas comment faire ce genre de tableau en PHP :oops: Je connais pas encore assez, en plus, j'ai pas beaucoup beaucoup de temps pour apprendre :cry: alors ça va durer des années :?
Pour la BdD, je vais bien arriver à trouver comment organiser ça, à chaque fois, c'est pareil, je fais et refais et passe des heures avant d'enfin y arriver :wink:
Mais si j'ai droit à un petit coup de pouce, ça m'avancerait bien :wink:

Eléphant du PHP | 383 Messages

01 déc. 2005, 02:52

encore une fois je ne m'y connais pas bcp en pedigree, mais tu corrigeras mes incoherences :-) :

pour le tableau, vu que c'est une forme un peu complexe, le mieux est de le faire vide sous NVU pour le remplir apres avec du code PHP. en fait, le mieux c'est d'utiliser des divs, mais tu n'est peut etre pas tres familier avec ca.

pour la base :

id_chien : entier, index ( donc unique )
nom : varchar(une taille raisonnable)
id_papa : entier
id_maman:entier

apres tu cree une page afficher_pedigree.php ( par exemple ) que tu appelras avec un identifiant de chien ( par exemple afficher_pedigree.php?id=34 )

ensuite ta page devrait ressembler a ca :

Code : Tout sélectionner

$id = $_GET['id']; $requete = "select ù from chiens where id_chien=$id" //executer la requete, recuperer le resultat dans $r //creer premiere colone du tableau avec : echo("<a href=afficher_pedigree.php?id=$r->id_chien>$r->nom</a>); //cliquer la dessus nous ramene sur la meme page $requete = " select * from chiens where id=$r->id_papa" //recuperer le resultat dans $r //afficher debut de la deuxieme colonne avec les infos du papa echo("<a href=afficher_pedigree.php?id=$r->id_chien>$r->nom</a>); //remarque que les valeurs d'id_chien et nom ont change vu qu'on a fait //une requete entretemps, cliquer sur ce lien //nous amene sur la page du papa et ainsi de sute
ca c'est la methode bourrine, tu peux surement mieux gerer ca en utilisant des variables tableaux, ou mieux en faisant une fonction recursive ( dans ce cas, le tableau sera plus simple a faire dans l'autre sens (vertical ) par rapport au lien que tu donnes, et il te faudra utiliser des divs a coup sur )( cei est vrai en genral, d'ailleurs, c'est souvent plus facile de coder un tableau en allant de haut en bas que de gauche a droite)

voila, c'est embrouillé, mais ca serait un peu long de tout decrire de A a Z. essaie, et repose des questions sur des points precis .
Modifié en dernier par jobherzt le 01 déc. 2005, 02:58, modifié 1 fois.

01 déc. 2005, 02:58

Merci, cela me donne déjà une base de départ.
Je vais bosser là-dessus et essayer de me dépatouiller mais je reviendrais embetter le monde à coup sûr :wink:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

01 déc. 2005, 03:27

Pour alléger mon site et que ce soit plus facile à gérer, j'aurais bien besoin d'exactement ça :
http://www.chiens-de-france.com/chiens/ ... D_SITE=407
Est-ce difficile à réaliser ainsi que la BdD qui va avec ???
Surtout pour quelqu'un qui débute :oops:
Si y a quelqu'un qui peut m'aiguiller sur comment m'y prendre, ce seraait génial :lol: [/url]
En général, on procède dans l'autre sens.
On fait la base de données,
on la remplit avec quelques données,
on prépare ses requêtes (à ce moment là, on voit les paramètres qui seront à passer),
on fait ses pages et c'est seulement à ce moment là que l'on a ses URL.