suprimer une ligne

Eléphant du PHP | 64 Messages

01 déc. 2005, 13:45

Cela peut paraitre bête mais je n'ai pas trouvé et je ne sais pas si cela existe, peux t-on suprimer une ligne de la BDD grace a son numero de ligne, sachant que dans la BDD, il n'y a pas de colonne le precisant?

merci

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

01 déc. 2005, 14:19

qu'entends tu par numéro de ligne ?
Tu veux parler de numéro de ligne comme dans un tableur ?

isatis
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 déc. 2005, 15:11

oui tout a fait en fait je voulais savoir si il y avait un moyen, lorsque l'on selectionne une ligne, de savoir la "combieme" c'etait du tableau. Etant donné, que ma base est deja réalisée, je crois qu'il n'est pas possible d'ajouetr une colonne en cour de route?

Olivier[Lyon]
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 déc. 2005, 15:13

Cela peut paraitre bête mais je n'ai pas trouvé et je ne sais pas si cela existe, peux t-on suprimer une ligne de la BDD grace a son numero de ligne, sachant que dans la BDD, il n'y a pas de colonne le precisant?

merci
Pour supprimer une ligne dans une entité, il te faut un identifiant unique de ligne ( un numéro, un nom unique, une référence ).

et alors tu fais :

Code : Tout sélectionner

DELETE FROM TAB WHERE Id_ = ' Value '
La tu supprimera une ligne identifée, après supprimer une ligne par son numero d'enregistrement cela doit être possible mais c'est très maladroit et surtout très dangereux.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

01 déc. 2005, 15:32

Modération : Olivier[Lyon], pense à t'inscrire, tu pourras éditer tes messages ;)
J'ai supprimé les inutiles et j'ai éditer le 1er
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer