Créer un lien qui va nul part

Eléphant du PHP | 79 Messages

01 avr. 2005, 10:06

Bonjour,

J'ai créer un lien qui apelle une fonction Javascript qui ouvre une fenetre de confirmation avec le "OK" et le "Annuler".
Si la personne clique sur Ok celà lance un script et ca marche.

Mon problème vient du annuler :
Si la personne clique sur OK, le lien html est activé normalement et même si je mets <a href="#" ; celà me recharge ma page.

Comment faire pour que si je clique sur annuler il ne se passe absolument rien ?

Merci !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

01 avr. 2005, 10:38

Pour qu'il ne se passe strictement rien, le plus simple est de supprimer le lien... :shock:
Un lien par définition dirige vers ailleurs: cet "ailleurs" peut très bien être la même page et déclencher l'exécution d'une fonction. Je suppose que c'est le but recherché, sinon, quelle est l'utilité du lien "Annuler" ??
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 859 Messages

01 avr. 2005, 10:39

Code : Tout sélectionner

<a href="lien.htm" onclick="return(confirm('Etes-vous sûr de vouloir continuer?'));">Continuer</a>
Tu cliques sur "ok" ça va sur le lien et tu cliques sur "annuler" ça fait rien

01 avr. 2005, 10:42

Ya pas de lien "annuler", c'est juste un bouton de la fenêtre javascript "confirm".

En fait le lien c'est "Supprimer";
La fenête de confirmation demande si la personne est bien sur (elle a peut etre cliquer dessus par erreur ca serai dommage de supprimer qqchose pour une fausse manip)

Si elle confirm son ok, alors la fonction javascript effectue une redirection vers une page qui effacera.
Si elle clique sur annuler alors il ne devrai rien se passer.

Je pourrai faire ca avec un formulaire, je sais que ca marcherai, mais j'aimerais bien le faire avec des liens puique après ca sera des images.

01 avr. 2005, 10:56

Merci flitox, c'est exactement ca !