1&1 FTP SSL

Petit nouveau ! | 3 Messages

27 nov. 2005, 12:11

Bonjour à tous,

J'apprécie l'offre de 1&1 mais, n'obtenant pas de réponse (5 jours) à mes e-mails de demande d'assistance, je recherche un forum où trouver de l'aide à propose de connections FTP sur leur répertoires protégés (SSL ?).
Il ne définissent pas clairement leur système de protection (SSL ? 2.0 ? 3.0 ? TLS ? ...).
Tous fonctionne parfaitement sur les répertoires normaux mais je n'arrive pas à me connecter sur un répertoire "protégé" (CuteFTP 6.0 pro).

Merci par avance de vos réponses.
Roland

Mammouth du PHP | 1885 Messages

27 nov. 2005, 22:58

Bonjour,

Personnellement, j'utilise SFTP via SSH2 pour me connecter à 1and1. L'encryption via le protocole HTTP n'a aucune incidence sur le serveur FTP . Ce sont deux serveurs (logiciels) complètement différents.

Pour information, j'utilise FileZilla comme client FTP . Il propose la plupart des encryptions dont SSH2.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Petit nouveau ! | 3 Messages

27 nov. 2005, 23:43

Bonsoir,
merci pour ta réponse mais SSH2 ne peut s'appliquer à mon cas. Je cherche à confier à chacun de mes correspondants un répertoire qui lui soit propre et duquel il ne puisse sortir.
SSH2 s'emble ne s'adresser qu'à l'ensemble du site, ce qui ne correspond pas à mon application.
Merci néanmoins pour ton attention,
Roland

Mammouth du PHP | 1885 Messages

28 nov. 2005, 04:57

Dans ton cas, il faudrait créer des comptes réservés à chacun d'eux.

TLS, SSL ou SSH ne peut pas limiter l'accès à des dossiers. Ils sont utilisés pour sécuriser le transfert seulement.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Petit nouveau ! | 5 Messages

04 déc. 2005, 20:04

Tous fonctionne parfaitement sur les répertoires normaux mais je n'arrive pas à me connecter sur un répertoire "protégé" (CuteFTP 6.0 pro).
bonjour

tous tes répertoires sont sous SSL, il n'y a pas de répertoire spécifique au SSL.

cordialement
André[/quote]