Générer classes à partir de table MySQL

Petit nouveau ! | 4 Messages

05 déc. 2005, 18:09

Bonjour,
Existe t-il un outil ou un script qui permette de génerer un squelette de classe à partir d'une table MySQL, avec un get/set pour toutes les variables et qques métodes génériques (constructeur, desctructeur...), qques ordres d'accès à la table en base...
désolé si la question a déjà été posée mais j'ai rien trouvé...
Merci

Eléphanteau du PHP | 27 Messages

05 déc. 2005, 18:41

Il faut que tu enregistre le squelete dans la base puis que lors de l'affichage tu affiche tout en fonction du squelete...
Allez sur JournaWeb.info ! ! ! ;)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

05 déc. 2005, 20:24

Regarde du coté de myObjects
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 déc. 2005, 22:12

Il faut que tu enregistre le squelete dans la base puis que lors de l'affichage tu affiche tout en fonction du squelete...
Désolé Tonio, je pige pas, je me suis sans doute mal exprimé...le squelette est pour démarrer le codage de mon appli à partir d'une structure de base (qques tables) sans avoir à tout me cogner à la mano (je suis un peu feignant).

05 déc. 2005, 22:14

c'est moi l'invité ci-dessus...

Mammouth du PHP | 1885 Messages

05 déc. 2005, 22:14

Regarde plutôt du coté de SDO:
http://www.php.net/manual/fr/ref.sdo.php
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Mammouth du PHP | 1311 Messages

05 déc. 2005, 22:20

je mettai pas encore interresser au sdo (etant sou la 5.0.5) mais je pense que je passer plus tot que prevu a la 5.1.1
:lol:

05 déc. 2005, 22:37

MyObjects est + proche de ce que je recherche même si ça semble un peu lourd pour ce que je veux faire

08 déc. 2005, 11:11

Bon j'ai trouvé sur http://www.phpclasses.org/

MySQLClassGenerator (+ complet)
Codegen

Ils sont faciles à utiliser et adaptables.