PHP5+domxml_open_file

Petit nouveau ! | 8 Messages

06 déc. 2005, 03:07

J'utilise WAMP5 et j'ai le message d'erreur suivant:
Fatal error: Call to undefined function domxml_open_file() in c:\program files\wamp\

La ligne incriminée est la suivante:
$dom = domxml_open_file("exemple.xml");

Merci de votre aide.

Mammouth du PHP | 1311 Messages

06 déc. 2005, 09:24

salut
si tu utilse php5 tu devrai t'interresser a simplexml ou a dom plutot que domxml

Petit nouveau ! | 8 Messages

06 déc. 2005, 09:52

En fait c'est ce que je me dis aussi.Mais j'ai cherché une fonction équivalente à domxml_open_fine mais je n'ai pas vu.Aussi il parait que Dom et Domxml peuvent être utilisés avec des contriantes que je ne maitrise vraiment.Alors si vous avez des informations pour car dans phpInfo que j'ai vérifié Dom est activé.

Mammouth du PHP | 1311 Messages

06 déc. 2005, 10:03

voila
http://fr2.php.net/manual/fr/ref.simplexml.php
de plus ru peut utilise simple xml en complement de dom

Petit nouveau ! | 8 Messages

06 déc. 2005, 10:41

A la place de domxml_open_file j'ai mis simplexml_load_file("fichier") et il apparait le message suivant:Fatal error: Call to undefined method SimpleXMLElement::document_element() in c:\program files\wamp.
Et je pense que c'est normal.
En fait j'ai une petite appli faite avec dom et je veux afficher et après m'inspirer de cela pour faire un exercice qui consiste à afficher et rechercher dans un fichier XML en utilisant SAXY.Déjà que SAXY me pose plein de problèmes(j'arrive à rien voir dedans vraiment et j'appelle à l'aide) alors si je dois réecrire tout le code de l'application ce sera pas facile vraiment.Merci de votre aide.

Mammouth du PHP | 1311 Messages

06 déc. 2005, 11:01

si tu pouvai mettre un bout de code pour que l'on puisse t'aider ca serait mieux :wink:

Eléphant du PHP | 353 Messages

06 déc. 2005, 11:05

L'extension domxml n'est pas intégré dans php5 et ne le sera jamais. Il faut désormais utiliser l'extension dom:

http://fr2.php.net/manual/fr/ref.domxml.php
http://fr2.php.net/manual/fr/ref.dom.php

Pour ouvrir un document, ton code devrait ressembler à ça:
$xml = new DOMDocument;
$xml->load($this->xml);

Petit nouveau ! | 8 Messages

06 déc. 2005, 12:08

En fait j'utilise WAMP5 quiç permet qu'on utilise l'extension domxml.Et je viens de le mettre dans mon php.ini.
Mon exemple avec domxml n'est pas fait en PHP5.juste une petite precision qui j'espère très importante.Merci de votre aide.

Petit nouveau ! | 8 Messages

06 déc. 2005, 19:52

Juste dire à Nicolas que ca fonctionne bien à présent.
Il suffit d'aller dans php.ini et de decommenter ou ajouter la ligne suivante:
extension=php_domxml.dll.

Merci de votre aide.