Dans le fichier de base, tu fais des exécutions directes et dans le fichier inclus, tu fais appel à des méthodes objet... tu ne peux pas essayer d'uniformiser un peu tout ça ? Je te vois bien parti pour la construction d'une belle usine à gaz là
Mumm !! le fichier g l'ai téléchargé sur phpdebutant ...Ça a l'air d'être un drôle de fouillis ton système![]()
Dans le fichier de base, tu fais des exécutions directes et dans le fichier inclus, tu fais appel à des méthodes objet... tu ne peux pas essayer d'uniformiser un peu tout ça ? Je te vois bien parti pour la construction d'une belle usine à gaz là
<?php
// On commence par récupérer les champs
if(isset($_POST['message'])) $nom=$_POST['message'];
else $message="";
// connexion à la base
$db = mysql_connect('localhost', 'xxxxx', 'xxxxx') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base
mysql_select_db('castingsurf',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
// on écrit la requête sql
$sql = "INSERT INTO membres (id, message) VALUES ('$id', '$message')";
// on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on affiche le résultat pour le visiteur
echo 'Vos infos on été ajoutées.';
mysql_close(); // on ferme la connexion
$base->free();
$base2->free();
?>
qu'il a t-il en trop ou pas assez ?
Ici, tu me dis que $id=32 est l'id de Maurice.$id=32 est l'id de Maurice Noel et le message envoyé va à cet id !!1. je ne suis pas sur que frontpage soit l'outil idéal pour faire du PHP ;
2. elle est normale cette ligne ?3. ou récupère tu la varible nom dans ton code ?Code : Tout sélectionner
<option value="$id=32">Maurice Noel</option>
Ici, tu nous balances une requête seulement, on ne voit pas à quoi elle peut servir dans la suite de ton script, de plus, on ne voit pa qaund tu définis cette variable : $fiche_idici lolOù est la création de ton instance de classe ?//... $base->free(); $base2->free();
<?
/*/
include_once("../config/conf.inc.php");
//requete permettant de recup les infos dans la base de données.
$base2 = new class_db("SELECT * FROM membres where id='$fiche_id'");
$base2->next_record();
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invités