Chargement des extensions PHP5

Petit nouveau ! | 9 Messages

07 déc. 2005, 11:51

Salut, après pas mal de recherches, de réfléxion, de consultation des tutaux me voilà ici:
mysqli.dll ne se charge pas!
Citation:
Fatal error: Call to undefined function mysqli_connect();

Mon php.ini:

Code : Tout sélectionner

extension_dir = "C:/Services-Web/PHP5/ext/" ;extension=php_mysql.dll extension=php_mysqli.dll
J'ai bien les DLL libmysql.dll et libmysqli.dll dans:
- Le répertoire C:\WINNT\system32 vu que je suis sous 2000 sur ce poste!
- Le repertoire d'exécution de PHP 5!

J'ai aussi ajouté le répertoire de PHP et de ses extensions dans le Path de windows. Pas de MySQli dans le phpinfo();

Voilà ce poste est sous Windows 2000 Serveur SP4, PHP 5, MySQL 5 et Apache 2!
Je ne vois pas du tout ce que j'aurai oublié de faire dans ma config, si vous avez quelque chose à me rabacher je suis prenneur lol!

07 déc. 2005, 12:07

Je viens de réssayer en ligne de commande

Code : Tout sélectionner

php -r mysqli_connect('serveur','root",'mdp');
et j'ai ce message retourné cette fois ci:
Host 'win2000-serv' (le nom de mon serveur) is not allowed to connect to this MySQL server in Command line code 1
J'ai donc bien la commande prise en compte en utilisant la console!
Mais dans les scripts ça reste
Fatal error: Call to undefined function mysqli_connect()
Modifié en dernier par trattos le 08 déc. 2005, 14:17, modifié 1 fois.

Eléphant du PHP | 353 Messages

07 déc. 2005, 13:13

Tu dis que ta dll est dans C:\WINNT\system32 et extension_dir ne contient pas ce répertoire. Il y a quelque chose de pas logique!

Si ça fonctionne en ligne de commande, regarde le php.ini correspondant (en faisant php -i pour le localiser au besoin) et compare les!

07 déc. 2005, 16:19

Tu dis que ta dll est dans C:\WINNT\system32 et extension_dir ne contient pas ce répertoire. Il y a quelque chose de pas logique!
Ces DLL là ne sont pas des extensions, mais j'ai réglé le problême, un problême de Path pour le dossier ext! Bref PHP 5 c'est bien MySQL 5 aussi mais vive l'installation!

Mammouth du PHP | 1885 Messages

07 déc. 2005, 17:39

Si ça fonctionne en ligne de commande, regarde le php.ini correspondant (en faisant php -i pour le localiser au besoin) et compare les!
Attention, il ne faut pas tout confondre!

PHP possède un dossier d'extension bien à lui. Ce dossier contient tous le fichiers nommés php_*.dll

L'installation de l'extension mysqli nécessite le déplacement du fichier libmysql.dll dans le répertoire WINDOWS. La modification de la configuration extension_dir ne doit pas être modifié puisque le fichier libmysql.dll n'est pas une extension mais des drivers pour accéder à mysql.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Eléphant du PHP | 353 Messages

07 déc. 2005, 17:43

Attention, il ne faut pas tout confondre!

PHP possède un dossier d'extension bien à lui. Ce dossier contient tous le fichiers nommés php_*.dll

L'installation de l'extension mysqli nécessite le déplacement du fichier libmysql.dll dans le répertoire WINDOWS. La modification de la configuration extension_dir ne doit pas être modifié puisque le fichier libmysql.dll n'est pas une extension mais des drivers pour accéder à mysql.
Désolé mais je ne travaille qu'avec les vrais systèmes d'exploitations. Je trouvais juste cela étrange.

Mammouth du PHP | 1885 Messages

07 déc. 2005, 18:01

Désolé mais je ne travaille qu'avec les vrais systèmes d'exploitations. Je trouvais juste cela étrange.
!?!?

C'est quoi ces propos douteux?
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 déc. 2005, 22:17

C'est même pas douteux, c'est une forme d'intégrisme à deux balles anti-microsoft. Ça n'apporte rien au débat. À éviter à l'avenir, merci.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphanteau du PHP | 25 Messages

26 nov. 2008, 16:03

pourra-tu vérifier avec un phpinfo si l'extension mysqli est activée

Mammouth du PHP | 19672 Messages

26 nov. 2008, 16:29

pourra-tu vérifier avec un phpinfo si l'extension mysqli est activée
Dis simoh, as-tu noté la date d'origine de ce sujet ? :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: