Le fichier est il la?

Mammouth du PHP | 965 Messages

08 déc. 2005, 18:01

Je dois faire un script qui verrifie si un fichier est bien contenu dans un dossier, dons en premier lieu j'ai une case texte pour mettre le nom du repertoire et ensutie une 2eme case texte pour mettre le nom du fichier.

Je fois verrifier que le fichier est bien dans le repertoire je fais alors :

Code : Tout sélectionner

<? echo "<form method=GET action=verrif.php>"; echo "<input type=text name=repertoire>"; echo "<input type=text name=fichier>"; echo "<input type=submit value=Valider>"; echo "</form>"; ?>
et ensuite pour verrifier j'ai commencer par faire sa :

<? // Je definis les nom de repertoires et fichier en tant que variables //-------------------------------------------------------------------------- $rep = $_GET["repertoire"]; $fich = $_GET["fichier"]; //J'ouvre le dossier precedement definis //-------------------------------------------- $verif = opendir("$rep"); ?>
donc j'ouvre le repertoire ou ce situe les fichiers mais ensuite ? comment faire pour qu'il verrifie sa presence ?

Je ne veux pas que vous me donniez la reponse mais juste me mettre sur la voie svp.

Merci d'avance. :wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

08 déc. 2005, 18:07

tu devrais trouver ton bonheur avec file_exists
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

08 déc. 2005, 18:40

Arf oui c'est bien sa que je cherchais mais je bloque encore
lol le noob !

En fait j'ai fais sa :

<? $rep = $_GET["repertoire"]; $fich = $_GET["fichier"]; if (file_exists($fich)) { echo "Le fichier $fich est bien ici"; } else { echo "le fichier $fich n'est pas la"; } ?>
je sais pourquoi sa marche pas parceque j'e n'ai pas indiqué ou se situait le repertoire, mais en mettant par exemple $rep/$fich sa marche pas.

Et je dois verrifier que le fichier se situe bien dans ce repertoire.

Eléphant du PHP | 383 Messages

08 déc. 2005, 22:48

il ne faut pas mettre directement $rep/$fiche, mais faire une concatenation :

$rep."/".$fiche

09 déc. 2005, 15:39

merci bien :wink: