[résolu] corps de page bcp trop grand par rapport au site

Mammouth du PHP | 1776 Messages

11 déc. 2005, 00:09

en fait mon image recommence à chaques td...
j'ai essayé de mettre une classe à chaques td, au lieu d'en mettre une à la tr, ca marche mais que sur la cellule survolée évidemment, pars sur toute la ligne!

est ce qu'il existe un code javascript que l'on mettrait dans la tr, et qui dirait au td d'afficher le fond qui leur est attribués?
La solution serait d'un créer une tabler "supérieure"
Imagine ce code ci-dessous:

Code : Tout sélectionner

<table> <tr> <td background="img.jpg">Ton texte</td> <td background="img.jpg">Bonjour</td> </tr> </table>
Imaginons que tu appliques une image de fond cà chaque td, tu auras donc l'image jusqu'à temps que t'arrive au bout de ta cellule...
Pour éviter cela, on modifie légèrement le code:

<table> <tr> <td background="img.jpg"> <table> <tr> <td>Ton texte</td> <td>Bonjour</td> </tr> </table></td> </tr> </table>
Ainsi le background sera sous tout le tableau et non pas la cellule elle-même :wink:

Eléphant du PHP | 441 Messages

11 déc. 2005, 00:48

Bah ecoute je suis désolé, j'ai cherché pas mal de temps et essayé bcp de "trucs" ( un background-image: none sur les TD) mais rien ne marche. J'ai cherché sur la toile (meme les sites US/UK comme ici ou ) et c'est un bug IE...faut faire avec :roll: ...
en gros faut que tu trouves une autre solution pour mettre en valeur tes lignes notamment par des couleurs et non plus une image...
ou sinon la denrière solution est de prédécouper ton image et d'affecter chaque morceaux à chaque balise TD de ta ligne...ca peut marcher si la taille de tes colonnes est fixe...
je ne peux pas t'aider plus 8-[
Modifié en dernier par starkeus le 12 déc. 2005, 09:54, modifié 1 fois.
Futures Stars par ici >> www.apel-doorn.com
fan d'info et du ... PSG !! :D
Apprendre, comprendre et maîtriser telle est ma devise!
Fan inconditionnel de netvibes

11 déc. 2005, 01:04

javais pas vu PRoGRaFLaSH ...mais c'est vraiment de la bidouillle et loin de l'esprit CSS [-( ... mais elle a le mérite de fonctionner =D>

victoire pour PRoGRaFLaSH :pouce:
magouya, ton exemple adapté:

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
<link href="css/essai-java.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>

<body>
<table width="540" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td onmouseover='this.className="class1";' onmouseout='this.className="classoriginal";'>
   <tr>
         <td height="60">bonjour</td>
         <td>hello</td>
         <td>bomdia</td>
   </tr>
   </table>
</td>
</tr>
<tr>
<td onmouseover='this.className="class1";' onmouseout='this.className="classoriginal";'>
     <tr>
           <td height="60">merci</td>
           <td>thanks</td>
           <td>obrigado</td>
     </tr>
     </table>
</td>
</tr>
</table>
</body>
</html> 

11 déc. 2005, 01:53

...mais c'est vraiment de la bidouillle et loin de l'esprit CSS [-( ... mais elle a le mérite de fonctionner =D>
Comme quoi...
Sinon au lieu de faire une table avec tous ses td, elle a également la solution de faire un table par ligne les uns au dessous des autres !

<table width="540" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" onmouseover='this.className="class1";' onmouseout='this.className="classoriginal";'> <tr> <td height="60">bonjour</td> <td>hello</td> <td>bomdia</td> </tr> </table> <table width="540" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" onmouseover='this.className="class1";' onmouseout='this.className="classoriginal";'> <tr> <td height="60">bonjour</td> <td>hello</td> <td>bomdia</td> </tr> </table>
Du moins, il me semble que ça doit fonctionner... :roll:

11 déc. 2005, 11:39

mouai...pourquoi pas mais je pense que la solution de faire une table par ligne reste quand meme la moins pire :lol: la mise en page sera un chouillat plus propre... O:)

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

12 déc. 2005, 00:16

ffiioouuu que de débats !

:)

je te remercie PRoGRaFLaSH pour ton aide, et starkeus pour le code adapté!! je vais essayer de faire ca demain soir et vous tiens au courant!

bonne fin de weekend!

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

12 déc. 2005, 13:56

ca marche nickel!!

MERCI!!

12 déc. 2005, 14:00

Un ptit [RESOLU] ? :wink: