site web sécuricée avec authentification carte à puce

patou1007
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 déc. 2005, 22:01

Bonjour,

Je suis débutant et j'ai beoin de votre aide pour créer un site web sécurisée https + authentifiaction via carte à puce.
J'ai installé PHP5 et apache 2.0.55 et j'ai réussi créer et faire tourner apache en mode ssl. Mais le problème,c'est que j'aimerais pouvoir afficher la pge index de mon site en https.Quelle est l'astuce pour la redirection(plus une fonction d'apache).

J'ai un logiciel qui permet de gerer le lecteur de carte à puce (gestion du code pin,administration...).
Le certificat est contenu dans la carte.

J'aimerais donc savoir comment créer un script en php5 qui permet d'afficher une zone de saisie du login ,du code pin pour authentifier le client.
Comment utiliser la librairie fournie avec le pack(lecture carte à puce + logiciel)?

Le but est de récupérer le code pin (le bon) et le login pour consulter une base de données et affucher les infos relatives à la personne.

Eléphant du PHP | 161 Messages

12 déc. 2005, 17:46

salut,
faudrait que tu détails un peu plus pour qu'on t'aide.

Tu veux récupérer des infos d'un formulaire html. L'utilisateur saisi 1 login+son num pin et apres tu vérifies dans la base de donnée du logiciel si un login+pin correpond.
Si t'en trouve un qui correspond tu affiches toutes les infos qui correspondent au login dans la base.

C'est ca ou j'y suis pas du tout ? :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

12 déc. 2005, 19:12

Ton logiciel de gestion de cartes à puces te renvoie quoi ?
Pourquoi stocker les codes PIN si tu as ce logiciel ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 déc. 2005, 21:39

Bonjour,

En fait le CD fourni avec le lecteur de carte m'a permis d'installer les librairies du lecteur de carte,le serveur Card qui gère la carte et le logiciel de gestion de carte à puce.

Le logiciel a une interface graphique.
Il contient un zone de saisie du code pin.
Lorsque l'on rentre le bon code pin et que l'on appuie sur <<se connecter>>
le logiciel nous permet d'accéder au contenu par la rubrique <<contenu>> qui comporte comme sous rubriques: certificats et propriétés de la carte.

la rubrique <<certificats>> affiche des données tel que:

-RSA clef pubique 1024 bits
-clef privée RSA 1024 bits

le rubrique <<propriétés>> affiche des détails surl'espace mémoure de la carte,sur les mécanismes cryptographiques.

Le logiciel permet également de changer des code ipin(rubrique admin)