pb session

Eléphant du PHP | 171 Messages

12 déc. 2005, 19:58

Bonjour,
j'utilise session_start() dans une page html pour ouvrir une session php4, et je suis sur easy php 1.8
Mon script marchait bien jusqu'à aujourdhui.
J'ai essayé d'ouvrir la page et j'obtiens l'erreur
Warning: session_start(): open(${path}\tmp\\sess_6a43049f4405534c1f6719f099334226, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in c:\program files\easyphp1-8\www\prestigeauto\index.php on line 1

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\prestigeauto\index.php:1) in c:\program files\easyphp1-8\www\prestigeauto\index.php on line 1

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\prestigeauto\index.php:1) in c:\program files\easyphp1-8\www\prestigeauto\index.php on line 1

Warning: Unknown(): open(${path}\tmp\\sess_6a43049f4405534c1f6719f099334226, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (${path}\tmp\) in Unknown on line 0
Savez vous ce qui se passe?

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

12 déc. 2005, 20:01

c'est simple tu as placé ton session_start() apres un envoi de text... un simple echo '' fait planté..
et une simple rechercher sur le forum t'aurais permis de trouver aussi cette réponse
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

12 déc. 2005, 21:41

non, ce n'est pas ça. j'ai déjà rencontré le pb dont tu parles et j'ai bien fait attention à la façon dont j'ai placé mes sessions en début de page.
Surtout que mon script fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui...

Par contre j'ai installé zend studio il n'y a pas longtemps. Il modifie mon php.ini et mon httpd.conf pendant le paramétrage.
Je l'ai désinstallé et tout est rentré dans l'ordre!

Savez vous pourquoi Zend studio pertuberait le fonctionnement des sessions?

Eléphant du PHP | 250 Messages

12 déc. 2005, 22:04

C'est quoi zend Studio :shock:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

12 déc. 2005, 22:52

C'est quoi zend Studio :shock:
Zend Studio :roll:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

12 déc. 2005, 23:14

c'est l'environnement de développement de la société Zend. L'outil est populaire parceque c'est la même société qui a créé le serveur Apache.
Faut dire que c'est vraiment un outil très complet, mais à priori mon easyphp n'a pas aimé que je le dérange en plein sommeil.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

13 déc. 2005, 12:29

Il y a peut-être un paramétrage à faire de Zend Studio.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

13 déc. 2005, 13:06

Pour Zend studio, quelle version utilises-tu : 4.0.2 ou 5.0.0 ?

De toutes façon, ce n'est certainement pas Zend qui fait planter tes sessions. Par contre, il faudrait voir si tu n'as pas une erreur aileurs. Tu as peut-être un warning qui envoie un message d'erreur avant le session_start().

Essaye la chose suivante avec ZDE : dans ton navigateur, copie l'url de ta page. Dans ZDE, presse la touche F8 pour lancer le débuggueur et colle l'url de la page. Fais ensuite un pas-à-pas : en ba de la fenêtre de ton éditeur, tu auras une partie messages de débuggage qui va t'indiquer pas mal d'informations qui te permettront de pointer directement le bobo là où il se produit.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: