Eléphant du PHP |
90 Messages
13 déc. 2005, 18:28
J'étais motivé mais là je désespèèèèèèèère !! en plus c'est que le début

vous me dites si vous en avez marre d'essayer de régler mon probleme, je le comprendrai parfaitement...
alors j'ai deux types de code (tous deux issus du sujet) le premier :
<link href="../../styles.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<style>
.maclass1 {background-color: #FFF000;}
.maclass2 {background-color: #000fff;}
</style>
<?php
mysql_connect('****,'****','****');
mysql_select_db('****');
$requete='SELECT heure,type,prix FROM agenda_6';
$i = 0;
$var = mysql_query($requete) or die;
while($data = mysql_fetch_assoc($var))
$class_css = ($i % 2) ? "maclass1" : "maclass2";
{
?>
<table width="530" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<?php
for ($i=0; $i<=10; $i++)
{
if ($i % 2)
{
echo '<tr><td width="90" height="40" valign="top" class="maclass1">' . $i . ' - ' . $var['heure'] . '</td>';
echo '<td width="350" valign="top" class="maclass1">' . $i . ' - ' . $var['type'] . '</td>';
echo '<td width="90" valign="top" class="maclass1">' . $i . ' - ' . $data['prix'] . '</td></tr>';
}
else
{
echo '<tr><td width="90" height="40" valign="top" class="maclass2">' . $i . ' - ' . $data['heure'] . '</td>';
echo '<td width="350" valign="top" class="maclass2">' . $i . ' - ' . $data['type'] . '</td>';
echo '<td width="90" valign="top" class="maclass2">' . $i . ' - ' . $data['prix'] . '</td></tr>';
}
}
?>
</tr>
</table>
<?
}
mysql_close();
?>
qui donne ca :
http://sceno.fr/v3/index.php?page=ag_fev06
donc la c cool j'ai bien mes CSS qui s'appliquent à chaque ligne mais j'ai rien à l'intérieur de ces lignes donc ca m'inquiète (ca vient pas de la base de données ni de mes id de connexion) comme d'hab je comprends pas.
et le second qu'on m'a conseillé également :
<style>
.maclass1 {background-color: #FFF000;}
.maclass2 {background-color: #000fff;}
</style>
<?php
mysql_connect('***','****','****');
mysql_select_db('*****');
$requete='SELECT heure,type,prix FROM agenda_6';
$i = 0;
$var = mysql_query($requete) or die;
while($data = mysql_fetch_assoc($var))
$class_css = ($i % 2) ? "maclass1" : "maclass2";
{
?>
<table width="530" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td width="90" height="40" valign="top" class="<?php echo($class_css); ?>"><?php echo($i ." - ". $data['heure']); ?></td>
<td width="350" valign="top" class="maclass1"><?php echo($i ." - ". $data['type']); ?></td>
<td width="90" valign="top" class="maclass1"><?php echo($i ." - ". $data['prix']); ?></td>
<?php
$i++;
?>
</tr>
</table>
<?
}
mysql_close();
?>
qui donne ca :
http://sceno.fr/v3/index.php?page=ag_fev07
j'avoue que je suis à bout là... à deux doigts de mettre un coup de tête à mon écran

toutes les idées sont les bienvenues (exceptées toutes celles qui ont trait à la complexité de faire pousser des patates sur mars

)