Pb de chmod

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

13 déc. 2005, 13:48

Bonjour,
je suis en train de programmer un script qui doit renommer ou créer un repertoire, et il me dit "Permission denied", je pense qu'il faut je fasse un chmod 777 mais je ne sais pas comment faire sous windows XP (j'utilise Easy php)
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci d'avance

Eléphant du PHP | 90 Messages

13 déc. 2005, 13:52

je vais peut etre pouvoir t'aider! ce serait bien la premiere fois sur ce forum!
pour paramétrer les permissions de dossier sur un serveur, il faut utiliser un logiciel FTP (filezilla par exemple) et cliquer droit sur le dossier en question, dans propriétés tu as des cases à cocher ou décocher en fonction de tes besoins walla :wink:

13 déc. 2005, 13:57

merci pour la réponse... mais le problème c'est que je suis au boulot et que je ne suis pas censé faire du php :wink:
donc installer un client ftp je préferrerais éviter... je pense qu'il doit y avoir moyen de faire ca directement dans windows ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

13 déc. 2005, 14:07

merci pour la réponse... mais le problème c'est que je suis au boulot et que je ne suis pas censé faire du php
Ce que tu développes sur ton lieu de travail n'appartient-il pas à ton entreprise ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

13 déc. 2005, 14:10

oui je sais c'est pas bien, j'aime le developpement web et je suis payé pour développer en powerbuilder...
en même temps j'ai rien à faire pour l'instant...

tu sais comment faire un chmod sous windows xp sans passer par un client ftp stp ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

13 déc. 2005, 14:13

Je n'encouragerai pas ça.
Mais faire un chmod en lui même est impossible : c'est une commande Unix. Maintenant, changer les droits d'accès sur un fichier...peut-être Windows sait faire.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

13 déc. 2005, 14:17

oui j'ai essayé de partager le répertoire... mais je crois que le partage et le chmod sont deux choses différentes...désolé je doit vous sembler neuneu mais là je bloque :oops:

EDIT : ca ne serais pas une config à faire dans apache par hasard ?

13 déc. 2005, 14:50

personne ne peut m'aider svp ?

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

13 déc. 2005, 14:57

Il n'y a pas de chmod sous Windows.
Tu modifies à la main les paramètres de ton dossier.

13 déc. 2005, 15:01

merci mais je crois que ca marche là....

de quels paramètres parles tu ??
c'est quand tu fait propriétés / sécurité sur le dossier ?
mais apres c'est pour quel utilisateur ?

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

13 déc. 2005, 18:02

C'est toi l'utilisateur donc c'est à ton niveau.
De toute façon avec Windows, y'a pas 36000 options.
Il suffit simplement que le dossier ne soit pas en lecture seule.

15 déc. 2005, 11:14

bon apparement ca ne vient pas de windows...

avec le repertoire en dur ca marche :
chdir ('../images/photos/photos/');
rmdir ('./cc');

mais comme ca, ca ne marche pas, alors que les variables sont bien renseignées.... je ne comprend vraiment pas...
chdir ($repphotos.$nomrep.'../');
rmdir ($repphotos.$nomrep);

pfffff je désespere...

et le message d'erreur est le suivant :

Code : Tout sélectionner

Warning: rmdir() failed (No such file or directory) in c:\program files\easyphp\www\swatt_test\admin\photos_rubrique_supprimer.php on line 27

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 déc. 2005, 11:20

Essaye donc un truc pour vérifier que le chemin indiqué via les variables est valide:
echo("<p>". $repphotos.$nomrep."../</p>\n");
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

15 déc. 2005, 11:33

non apparement le probleme c'est bien les permissions :

Warning: rmdir() failed (Permission denied) in c:\program files\easyphp\www\swatt_test\admin\photos_rubrique_supprimer.php on line 30
et je ne sais pas comment faire pour mettre les droits en écritures sous windows xp...

pourtant j'ai créé le repertoire en faisant ca :

mkdir ($repphotos.$nom); chmod ($repphotos.$nom, 0777);

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 déc. 2005, 11:44

Il manque des bouts de code pour repérer une éventuelle boulette. Quand tu ouvres l'explorateur, en faisnt une [Propriété] sur ton répertoire, tu dois avoir des attributs dans la boite de dialogue dont un précisant si le répertoire et en tout ou partie en lecture seule: sous Windows, c'est la seule manière de modifier ces droits d'accès.

Que donne le bout de code de vérification que je t'ai donné plus haut ? Est-ce que le chemin est correct ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: