quel format de fichier data ?

koa
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 déc. 2005, 19:59

Bonjour,

Je ne suis pas un habitué de ce forum, mais je pense qu'ici je trouverai peut-être la solution de ma question. Voilà, je suis tombé un style de fichier qui ressemble à du csv, seulement, je ne crois pas que c'est du csv, la syntaxe interne ressemble à

a:254:{i:0;a:3:{s:2:"id";s:1:"1";s:7:"domaine";
...etc

des doubles-points, des crochets, des points virgule et des guillemets. Bref, ca ne ressemble pas tout à fait au csv d'excel. Si une personne pouvait me renseigner sur ce type de fichiers, peut-être que ça m'aiderait ? notamment si c'est bien un type de fichier db et s'il existe des logiciels pour les éditer ?

Merci d'avance.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

13 déc. 2005, 20:18

Peux-tu éventuellement nous indiquer l'origine de ce fichier ?
Téléchargement web, export d'un applicatif particulier,... ?

Cela aiderait peut-être à diriger nos recherches.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 déc. 2005, 20:37

Bonsoir,

En fait je l'ai trouvé avec un moteur de template en gpl qui se trouve ici ( mala template ), dans le fichier exemple qui se trouveici. Dans ces fichiers exemples, on trouve des fichiers avec l'extensions db.

En fait, si je pose la question, c'est que je suis parvenu à intégrer ce système dans une page spip ( via une boucle document ) et le système lui même n'a pas l'air d'être très compliqué à utiliser ( possibilité d'introduire de long tableaux sur plusieurs pages, par exemple des listes d'adresses ). Seulement, je n'ai absolument aucune idée pour créer ce genre de fichier.

merci.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

13 déc. 2005, 22:33

a:254:{i:0;a:3:{s:2:"id";s:1:"1";s:7:"domaine";
...etc
ça ressemble à un tableau sérialisé : met le contenu dans une variable et utilise unserialize($ta_variable) : tu vas récupérer un tableu avec tes données triées
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

koa
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 déc. 2005, 12:54

Bonjour,

Oui, il s'agit bien d'un tableau serializé. Mais, au vu de mes recherches ( je ne suis pas très connaisseur en php ), il semblerait que les "serialize" et "unserialize" soit spécifique au format php. J'espérais un logiciel permettant d'exporter sous ce format comme il y en a qui exporte en csv, mais il semble que ce ne soit pas le cas.

De toute manière, cela fait tout de même avancer mon schilblick

merci pour votre aide.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

14 déc. 2005, 13:01

Tu peux peut-être construire un programme (PHP ou autre) qui lirait le fichier et reconstituerait tes données sous ta forme voulue (CSV, XML, ...) ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

koa
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 déc. 2005, 17:20

Bonjour,

oui, effectivement, j'ai trouvé deux trois exemple pour inclure des fichiers csv ( ici,iciet ici ). Donc, c'est tout bon, je chercherais à faire plus compliqué quand j'aurais le niveau.

merci pour l'aide.