Pb .htaccess

Eléphant du PHP | 440 Messages

14 déc. 2005, 13:10

Hello ,

Je sais le probleme a ete abordé (j ai utilisé la fonction recherche lol) mais je trouve pas de réponse :

J'ai changé d hebergeur et les htaccess ne sont plus valide (oui normal) , avant j etas chez lycos et une des rares qualité de lycos c est d'avoir un petit formulaire dans lequel on donne un repertoire son login/mdp et hop il fais le reste !
Bon en bref maintenant j ai plus ça faut que je le cré a la main ! (pourtant c est tout simple )

Mon fichier .htaccess
AuthUserFile /home/................/httpdocs/admin/.passwords
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require user DarkBlue
</Limit>
Avec ce htaccess je restreint le passage a juste moi lol

Mon fichier .passwords
DArkBlue:mdp_crypté
user1:mdp
user2:mdp
user3:mdp
user4:mdp
Bon le fichiers de base quoi

Resultat que le mdp soit crypté ou pas (je precise ) je tombe sur erreur 403 You do not have permission to access this document.

quelqu un aurait il une idee svp ?
merci
C'est en faisant des erreurs et en osant demander de l'aide qu'on apprend ! Il n'est pas ridicule de ne pas savoir !

Mammouth du PHP | 1776 Messages

14 déc. 2005, 13:27

remplace /home/................/httpdocs/admin/.passwords
par la nouvelle valeur (visible sous le phpinfo)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

14 déc. 2005, 13:33

Oui vérifie le chemin sur le serveur de ton site web. Ton nouvel hébergeur n'a pas d'aide ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

14 déc. 2005, 13:47

le chemin est le bon , j ai juste mis les 3 petits points pour ne pas tout mettre en publique c tt !

Mon hebergeur n a pas d aide :cry:
C'est en faisant des erreurs et en osant demander de l'aide qu'on apprend ! Il n'est pas ridicule de ne pas savoir !

Eléphant du PHP | 105 Messages

14 déc. 2005, 14:01

De kel maniere mets tu tes fichiers sur le serveur ???
Avec un Soft de type FlashFXP ? car sinon fais bien attention a la maniere de l'uploader sur ton site !!
Cela doit etre fait en mode ASCII si je ne m'abuse...

Esperons pour toi ke cela soit ca :p

14 déc. 2005, 14:07

J'utilise Flash FXP justement donc normalement no pb

14 déc. 2005, 14:19

Mais vérifie bien qu'il soit bien paramétré.
Sinon essaye d'uploader tes fichiers en ASCII puis en BINAIRE en testant tes fichiers a chaque fois.

Mammouth du PHP | 1776 Messages

14 déc. 2005, 14:24

vérifies bien tout ça !
car là ==> http://mplayb.com/admin
ca fonctionne ton htaccess, donc je serais tenté par dire que ton lien n'est pas correct (vers le fichier password).
Essaie de créer un user via SSH :wink:

14 déc. 2005, 14:31

Essaie de créer un user via SSH :wink:
Kesako ? (dsl je ne suis pas encore au top lol)

Ic3Cub3-> j'ai fais des 2 façons et rien ne marche

14 déc. 2005, 14:35

Effectivement cela doit donc etre une erreur de chemin de fichier
verifie avec minutie.....

14 déc. 2005, 14:37

bah j ai copié colleé ce que ma dis la fonction realpath() donc normalement aucun soucis !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

14 déc. 2005, 14:53

Est-ce que c'est sensible à la casse ?
require user DarkBlue
</Limit>

Avec ce htaccess je restreint le passage a juste moi lol

Mon fichier .passwords

Citation:
DArkBlue:mdp_crypté
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

14 déc. 2005, 14:57

J'ai fais des essais sans restreindre a juste ma pomme et ça ne marche pas non plus

14 déc. 2005, 15:03

Mon hebergeur vient de faire le teste avec une ligne a son qu il a ajouté et ça marche !
Mais chez moi ça marche toujours pas .... c est quoi ce b***el ?

14 déc. 2005, 15:12

Pb resolu :

L'erreur 403 qui s affichait vient du fait que dans ce repetoire , il n y a pas de fichier index (oui mais bon c est fais expres)

Chez lycos , dans le meme dossier sans index j avais la liste des fichiers contenu dans le repertoire (la page normal quoi)

Donc voila , ça marche mais ça marche pas en meme temps lol