pb demarrage Apache avec Firewall

Petit nouveau ! | 6 Messages

14 déc. 2005, 11:55

salut,

j'ai installé easyphp et egalement Wamp, mais aucun des 2 ne parvient à demarrer Apache (meme si ok pour MySql) depuis que j'ai installé un firewall (Armor2net), c'est peut etre ça?..
J'ai bien essayé de changer de port dans le fichier httpd.conf de 80 à 443 mais rien à voir......

Que faire
merci par avance

Mammouth du PHP | 19672 Messages

14 déc. 2005, 12:07

Avoir deux installations parallèles n'est peut-être pas l'idée du jour.

Quelle environnement as-tu : Win2k, WinXP, Win98, autre ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

14 déc. 2005, 12:13

salut cyrano

je n'ai pas 2 installations, j'ai essayé avec les 2, mais actuellement j'utilise Wamp sous XP
voila..

14 déc. 2005, 12:21

As-tu essayé de démarrer Apache via les services :
Démarrer>Panneau de configuration>Outils d'administration>Services
Sélectione Apache et à gauche, clique sur "Démarrer" : si ça plante, il faudra trouver la raison : as-tu un autre serveur installer : IIS par exemple ? Dans ce cas, il est possible qu'il y ait conflit si IIS est déjà configuré sur le port 80.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

14 déc. 2005, 12:42

J'ai fais cette manipulation :
Démarrer>Panneau de configuration>Outils d'administration>Services>wampapache
--> Demarrer

j'obtients le message suivant :
Le service Wampapache sur ordinateur local a démarré puis s'est arrêté. Certains services peuvent s'arrêter automatiquement s'ils n'ont aucune tâche à effectuer.

Concernant l'autre serveur, je n'ai rien installé personnellement, mais où je peux trouver ce serveur IIS ?

14 déc. 2005, 12:45

IIS n'est peut-être pas installé.

Essaye autre chose. Mets une page php (du genre phpinfo.php pour simplifier) à la racine de ton serveur (C:\wamp\www) et appelle la page http://localhost/phpinfo.php pour voir ce qui s'affiche: la configuration ou le code source php ?

14 déc. 2005, 12:52

il me répond
Impossible d'afficher la page, serveur introuvable

14 déc. 2005, 12:57

Juste au cas où, essaye donc la méthode "barbare" : reboote donc ta machine et recommence le test.

14 déc. 2005, 13:01

Voici le message d'erreur contenu dans apache_error.log, quand je suis configuré sur le port 80 dans le httpd.conf

[Wed Dec 14 11:50:03 2005] [crit] (10022)Un argument non valide a été fourni: setup_inherited_listeners: WSASocket failed to open the inherited socket.

PS: la methode reboot, j'ai tout essayé, avec ou sans firewall, etc...

14 déc. 2005, 13:12

j'ai reboot sans firewall, mais toujours le meme pb

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

14 déc. 2005, 13:33

:google: et tapote : setup_inherited_listeners
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

14 déc. 2005, 13:33

Difficile de te dire ce qui cloche: dans un cas comme ça, je ferais pas trop dans la dentelle: on vire tout, on fait soigneusement le ménage partout et on recommence l'installation. Mais n'oublie pas un php.ini dans C:\WINDOWS\ ou ce genre de chose et tu supprime complètement le répertoire WAMP après la désistallation.

Mammouth du PHP | 1885 Messages

14 déc. 2005, 21:33

Il s'agit d'un conflit de socket. Tes 2 installations sont en conflit puisque chacun possède un serveur Apache fonctionnant sur le port 80.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP