Création d’un script de New lester

Eléphant du PHP | 383 Messages

14 déc. 2005, 19:19

values n'a pas a etre remplacé, il fait partie de la syntaxe sql et entre parenthese, ce n'est certainement pas '1'.
[edit] finalement je vais etre gentil[/edit]

tu cree une base utilisateur avec tous ce qu'il faut, entre autre un chmps ou tu stockeras le mail. ce champs s'appelera par exemple.... mail ! et cette table, "user" par exemple.
don ta requete sera :

"insert into user ( mail ) values ('$courriel') "
en admettant que tu sais comment recuperer $courriel ( avec un forumlaire par exemple.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

14 déc. 2005, 19:23

Ceci:

NomDeLaTable (1) VALUES
Mais VALUES je ne voie pas.
Tu as vraiment lu la doc ? :twisted: :twisted: :twisted:

Eléphant du PHP | 355 Messages

14 déc. 2005, 19:26

Merci encore jobherzt :wink:
Mais ma base Mysql a un nom et un mots de passe, doije les mettre ?

Bonjour iclo :wink:

Non pas encore désolé :oops:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

14 déc. 2005, 19:26

Alors là, tu as deux solutions :
- tu installes un script tout fait (direction PHP-Scripts)
- tu commences par le début (direction le Site du Zéro)

PS : Attention, tu vas devoir trouver l'adresse de ces sites web tout seul...mais on en parle largement sur ce forum.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 449 Messages

15 déc. 2005, 03:45

Il me semble etre deja intervenu une fois.

Je vais donc faire court.

C'est a toi de faire la demarche d'apprendre les bases du langage HTML et PHP. C'est aussi a toi d'apprendre le fonctionnement d'un site internet, de son hebergement et des bases de données.

Si tu as des questions à poser, pas de soucis ; mais comble tes lacunes avant de venir ici s'il te plait, c'est, il me semble, la moindre des choses quand on demande de l'aide.

Si je suis obligé d'intervenir a nouveau ce sera desormais pour clore ou delete.

J'espere que le message est passé et que je n'aurai pas a nouveau a intervenir. Je te conseille aussi au passage de lire les tutoriaux que te soumettent les autres membres, tu y trouveras beaucoup d'informations et de connaissances qui te font defaut aujourd'hui mais qui te permettront d'avancer sur de bonnes bases.

Cordialement

15 déc. 2005, 15:30

OK je laisse tomber, de toute facon je laisse tomber le dévellopement s'est réserver ou gens pistoner.

Eléphant du PHP | 383 Messages

15 déc. 2005, 15:38

OK je laisse tomber, de toute facon je laisse tomber le dévellopement s'est réserver ou gens pistoner.
je ne vois pas bien ce que tu veux dire, il faut que tu y mettes un peu du tien, c'est tout !
tu nous demande de t'aider sur qqchose d'un tout petit peu avance, et on s'apercoit que tu ne sais meme pas les syntaxes de base pour se connecter a une base de donnee et executer une requete. en toute honnetete, on en vient a douter que tu aies meme des notions de programmation ( sais tu ce qu'est une variable, une boucle, une requete sql ?).
dans tous les cas, il existe bcp de tutoriel tres accessibles qui expliquent tout ca tres bien !

ca te prendrait au maximum 2 ou 3 heures pour piger le principe de base, apres la reponse a ta question t'apparaitra evidente, et tu pourras alors nous solliciter sur des problemes plus precis ! parce que la ca ressemble quand meme a du "je n'y connais rien, alors faites le boulot a ma place"... en tout cas, ne te decourage pas, essaie de fonctionner de maniere un peu autonome, lis quelques tutoriel et je te garantis que ca iras vite !!

ps : tu decouvriras entre autre qu'avant d'executer une requete sur une base, il faut utiliser une fonction qui te connecte a la base. c'est a ce moment que tu utilises ton login / pass.

15 déc. 2005, 15:43

S'est pas pour vous que je dit sa je vous comprend mais y a que ceux qui on des sous donc les piostonner qui peuvent s'achetter une chaise a hauteur de clavier par ce que moi je suis telement mal installer que s'est pas possible de se consenter, si non sa fait 5 ans que je maitriserrai html javascript et php, ans perdu donc pas la peine de continuer, le meurte et plus intérrésant que le dévellopement, je vais retourner a mon état animale et chaser ma proi s'est mieux de dévelloper la morts que de dévelloper des sites si de toute facon il ne parle pas de meurtre en série.

Bonne route.

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

15 déc. 2005, 15:48

Je ne savais pas que j'étais pistonné.
En tout, cas mon piston ne m'aide pas à trouver un travail rémunérer.

Et si ca fait 5 ans que tu maitrises le PHP, tu devrais quand même être capable de faire une connection à une base de données.

Eléphant du PHP | 65 Messages

15 déc. 2005, 15:54

S'est pas pour vous que je dit sa je vous comprend mais y a que ceux qui on des sous donc les piostonner qui peuvent s'achetter une chaise a hauteur de clavier par ce que moi je suis telement mal installer que s'est pas possible de se consenter
Tu crois que Bill Gate et Steve Jobs ont commencé sur un fauteuil en cuir avec un bureau parfaitement ergonomique?

Je sais que la comparaison peut semblé énorme, mais quand même, je suis certain que tu peux adapter ton espace de travail sans que ça te coute chère, il y a toujours moyen de s'arranger.

Je crois que l'apprentissage du php se fait avant tout avec le désir d'apprendre et la motivation que tu y mets.
Mieux vaut avoir un humour douteux que de ne pas en avoir du tout!

15 déc. 2005, 15:55

Pour le piston je ne parler pas de vous mais des richard qui monopolise le milieux du dévellopement, je n'ai jamais dit que sa fait 5 ans que je maitrise le php mais que cela ferai 5 si ... au revoire et bone route.

Modérateur PHPfrance

15 déc. 2005, 15:57

Modération :
Tu es déçu que nous ne t'aidions pas plus, mais ici, on aide les gens à apprendre des nouvelles choses, on ne leur fait pas à leur place.
Tu n'es pas le seul à demander notre aide, et nous la répartissons entre tous ceux qui demandent.

Nous ne savons pas qui tu es, mais Internet ne permet pas de différencier les gens. Si tu es mal installé à ton ordinateur, c'est dommage pour toi, nous en sommes désolés.

Si jamais tu as une imprimante, ou tu connais quelqu'un qui a une imprimante, imprime sur papier les tutoriaux, et lis les attentivement.
Modifié en dernier par mere-teresa le 15 déc. 2005, 15:58, modifié 1 fois.

15 déc. 2005, 15:57

Tiger >>> Vous êtes un amis de Bil ?

Si oui je comprend pour quoi vous parler de sa.
Si non sont travaille s'est de monopoliser sans se caser la tête il a beaucoup de frick et vous vous êtes même pas un pion pour lui, mais si vous voulez l'idoler faite se que vous voulez.
Quand on l'entend parler on se demande si s'est un homme d'affaire ou un homme politique, je pensse pas qu'il sachent dévelloper quoi que se soit lui.

15 déc. 2005, 16:00

mere-teresa
non je ne suis pas decus je lai dit je vous comprend enfin salut.

Pourie vous surimmer mon compte svp ?

Modérateur PHPfrance

15 déc. 2005, 16:12

Modération :

Envoyez lui des MP ou des e-mails si vous voulez communiquer avec lui sur un autre sujet que la Newsletter.

Nous ne supprimons pas ton compte.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.