J'ai regardé les différents sujets portant sur mon cas, ainsi que le tutorial de php débutant sur la fonction 'where' mais j'ai quelques problèmes.
Sur une premiere page, j'ai une liste déroulante dont les entrées correspondent à une table composée de deux champs "codelieux" et "libellelieux". Sur mon autre table, j'ai mes événements et j'ai rapporté le codelieux sur cette table. chaque événement a donc en face de lui un codelieux (dans le but de pouvoir afficher les événements qui passent dans un meme lieu).
Sur la premiere page donc j'ai ce code :
<select name="genre">
<?php
mysql_connect('localhost','root','') or die('Erreur de connexion');
mysql_select_db('v3_essai') or die('Base inexistante');
$sql = 'SELECT * FROM lieux;';
$query = mysql_query($sql) or die( 'Erreur' );
$nb = mysql_fetch_array($query);
if ( !$nb[0] ) {
echo '<option>Aucun lieux</option>';
} else {
while ( $list = mysql_fetch_array( $query ) ) {
echo '<option value="'.$list['codelieux'].'">'.$list['libellelieux'].'</option>';
}
}
mysql_close();
?>
</select> ca fonctionne bien, j'ai bien mes lieux qui apparaissent dans la liste déroulante (mais j'ai pas trouver les instructions à faire pour mettre un bouton "valider")c'est la que commence les ennuis. je sais pas quoi mettre sur ma page cible pour afficher la requete lieux ainsi que les événements qui y correspondent. J'ai ce code (toujours du tutos de phpdeb)
mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('v3_essai');
$sql= "SELECT * FROM lieux WHERE $list['codelieux'];";
$query = mysql_query($sql) or die( 'Erreur' );
$nb = mysql_fetch_array($query);
if ( $nb>0 ) {
echo 'Aucun événement';
else {
while ( $list = mysql_fetch_array( $query ) ) {
//traitement du résultat
}
}
mysql_close();
mais je le capte pas trop, je sais pas ou définir mes variables, fin bref je suis bien paumé. Vos précieux conseils me seraient très utiles :-" merci