Inclusion de fichiers XML

Discret
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 déc. 2005, 14:39

Bonjour à tous.

Je cherche à créer un fichier XML dynamiquement. Certaines balises étant créés par des fonctions. J'ai une structure de la forme:

$xml = "<?xml version='1.0' encoding='iso-8859-1' ?>"
. "<page>" . colonne () . "</page>";

function colonne () {
return "<colonne/>";
}

Maintenant, j'aimerais que la fonction colonne construise son xml de retour en utilisant le xslt pour transformer un autre fichier xml.

Le problème est que la methode XSLTProcessor->transformToXml retourne un fichier XML valide, et donc contient l'entête de la forme
<?xml version='1.0' encoding='iso-8859-1' ?>

Est-il possible de générer un fichier xml en xslt sans entête ou de supprimer cet entete proprement ?

J'ai essayé d'utiliser les objets domdocument, mais cela alourdit inutilement mon script.

Merci de votre aide.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

16 déc. 2005, 15:36

As-tu regardé les classes PEAR ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 353 Messages

17 déc. 2005, 00:22

Est-il possible de générer un fichier xml en xslt sans entête ou de supprimer cet entete proprement ?
Evidemment! Pour la balise output tu ajoutes l'attribut omit-xml-declaration que tu mets à no:

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <xsl:stylesheet xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform" version="1.0" > <xsl:output method="html" omit-xml-declaration="no"/> etc

Discret
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 déc. 2005, 00:50

Mille merci Nicolas.

C'est exactement ce que je cherchais.

Ca fonctionne et mon problème est résolu.