probleme tri de données

Petit nouveau ! | 5 Messages

16 déc. 2005, 16:48

bonjour à tous

je débute en php avec le livre (php/mysql avec flash mx 2004 jean marie defrance)

j'ai crée un script d'affichage de news et un autre pour ajouter des news dans ma base de données tout fonctionne cependant j'ai un soucis de formatage ou tri : mes news s'affiche au format FR
JJ/MM/AAAA mais voilà ce que ca donne avec l'option DESC dans ma requete :

-31/12/2005
test 04
-17/12/2005
test 03
-15/08/2004
test 02
-04/12/2006
test 01

visiblement l'option DESC que j'ai ajouté a requete classe sur le jour et non sur l'année comment dois je procéder ?

second probleme ce script dois s'afficher dans un tableau de 200 de large mais visiblement le script d'ajout dans le db ne prend pas en compte les retour à la ligne résultat tout ce déforme...

merci d'avance pour l'aide / les indices :)

bonne journée

a++

Eléphant du PHP | 153 Messages

16 déc. 2005, 16:59

montre nous la requete de selection et le code pour l'affichage

Eléphant du PHP | 440 Messages

16 déc. 2005, 16:59

Bonjour ,

En ce qui concerne tes dates apparement tu dois les stocker en varchar dans ta base de données hors il serait mieux de les stocker au format DATE pour une meilleur flexibilité !

En ce qui concerne le texte applique lui la fonction nl2br() pour qu il retrouve ces sauts de ligne d origine avant l affichage !
C'est en faisant des erreurs et en osant demander de l'aide qu'on apprend ! Il n'est pas ridicule de ne pas savoir !

16 déc. 2005, 17:03

voila mon code

darkblue : mon champs et en type DATE :)

merci

$query_rs_news="SELECT Date_Format(date_actu, '%d/%m/%Y') AS date_actu, texte_actu FROM actu ORDER BY date_actu DESC";
$rs_news = mysql_query($query_rs_news, $ConnexionNews)or die(mysql_error());
//utilisation de while pour avoir au moin un tour de tous les RS
while($row_actu = mysql_fetch_array($rs_news)){
//affichage des news
echo "<font color=#0099FF><b>".$row_actu['date_actu']."</b></font><br>";