faire disparaitre un div

marilou
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 déc. 2005, 01:27

Bonjour, je recherche le moyen de faire disparaitre un div 10s après que la page ais été chargée.
Mon div comprend une animation flash que j'aimerais voir disparaitre après 10s.
Voici la partie css :

Code : Tout sélectionner

<style type="text/css"> #promo { position:absolute; left:300px; top:217px; width:200; height:140px; border:0px solid #000000; background-color:#FFFFFF; padding:0.8em; } </style>
L'animation :

Code : Tout sélectionner

<div id="promo"> OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=5,0,0,0" WIDTH=200 HEIGHT=140> <PARAM NAME=movie VALUE="banniere/promodivx.swf"> <PARAM NAME=loop VALUE=false> <PARAM NAME=quality VALUE=high> <PARAM NAME=bgcolor VALUE=#FFFFFF> <EMBED src="bannier/promodivx.swf" loop=false quality=high bgcolor=#FFFFFF WIDTH=200 HEIGHT=140 TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"></EMBED> </OBJECT> </div>
Merci pour votre aide

Mammouth du PHP | 19672 Messages

17 déc. 2005, 01:34

Il faudrait utiliser un JavaScript qui modifierait la style du bloc #promo en changeant la propriété visibility de "visible" à "hidden" ou encode la propriété display de "block" ou "inline" à "none" . Avec un timeout de 10 seconde, ça peut fonctionner très bien, mais à chaque chargement de la page, l'animation va refaire un tour pendant 10 secondes...
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

marilou

17 déc. 2005, 01:36

Merci pour ton aide mais je ne suis pas trop js et ne sais pas trop comment coder ca...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

17 déc. 2005, 01:45

Essaye en mettant ce qui suit dans l'en-tête de ta page html (entre <head> et </head>) :
<script type="text/javascript">
/* <![CDATA[ */
var compteur = 10;
/* appelle la fonction Decompte() 1 seconde après le premier chargement */
var ID = window.setTimeout("Decompte();",1000);
function Decompte() 
{
    compteur --;
    if(compteur == 0)
    {
        document.getElementById('promo').style.visibility = 'hidden';
    }
    /* détermine une pause à répéter avant chaque actualisation (en millisecondes) */
    ID = window.setTimeout("Decompte();",1000);
}
/* ]]> */
</script>
Je l'ai testé en local, ça fonctionne bien.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

marilou

17 déc. 2005, 01:48

Merci beaucoup ca marche super.. :D