rech. codeur CSS benevole pour une page de style.

Eléphant du PHP | 111 Messages

17 déc. 2005, 00:34

Bonsoir à tous et toutes,

Voilà, un ami et moi avons actuellement comme projet de recoder tout notre site.
Nous avons eu l'idée d'un nouveau graphisme, que nous avons fait faire par un graphiste ami.
Nous avons donc l'image de notre site, mais aucun de nous trois n'a de connaissance en CSS.

Nous recherchons donc un codeur css benevole pour nous aider à réaliser une feuille de style.

Il s'agit principalement de six div à placer et le placement de quelques images.

Je remercie toutes personne pouvant nous aider.
Copier sur un seul, c'est du plagiat. Copier sur deux, c'est de la recherche. Mizner Wilson

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

17 déc. 2005, 00:40

Modération :
Merci de poster votre message dans le forum approprié.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

17 déc. 2005, 00:48

Autant pour moi, j'avais oublié ce nouveau forum et c'est moi qui l'ai aiguillé vers le forum emploi, mea culpa. :?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

17 déc. 2005, 00:49

Sloshy, tu es tout pardonné car hors de cause.
C'est Cyrano qui t'a "enduit d'erreurs" ! :langue:

17 déc. 2005, 00:52

Il n'y a aucun probleme :wink:
Dite, deux modos, pour un seul membre enregistré, faudrais pas que je me mete à flooder maintenant moi :oops:

Aucun de vous deux ne pourrais me pretter une heure?
bhenquoi :oops: :oops: :oops:

j'aurais essayé :lol:

bonne soirée
Copier sur un seul, c'est du plagiat. Copier sur deux, c'est de la recherche. Mizner Wilson

17 déc. 2005, 01:00

Aucun de vous deux ne pourrais me pretter une heure?
bhenquoi :oops: :oops: :oops:

j'aurais essayé :lol:
bien essayé :langue: D'autant que ça prend en général un peu plus qu'une heure pour ajuster une feuille de style complète tous navigateurs ;)

Mais c'est une bonne école, fouille bien les tutos sur alsacréations, il y a des trésors à trouver
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

17 déc. 2005, 01:11

Salut,

Non, je ne donne pas beaucoup plus d'une heure pour se design, je l'ai dis, c'est juste pour le placement des divs et des images, le reste je m'en fou pour le moment :P
Merci pour le lien, je ne fais que de lire les tutos d'alsa et du sdz (et d'autre encore) mais je ne m'en sors pas mieu :oops:

17 déc. 2005, 01:14

Faudrait voir, ce n'est pas nécessairement très sorcier. TU as une page ou une maquette en ligne ?

17 déc. 2005, 01:26

desoler du temps de reponse, j'était perdu chez alza, je veux uploader une maquette sur le champ :wink:

edit//

cliquez pour agrandir
Image

17 déc. 2005, 01:52

j'ai éditer mon poste avec l'image, et je retourne chez alsa ;)

merci à toi encore pour le lien :wink:

17 déc. 2005, 01:56

Ok, je suppose que c'est le résultat recherché ? Ce n'est effectivement vraiment pas complexe. Mais c'est difficile de faire une feuille de style sans avoir la matière, il faudrait une page html, même si elle est en vrac avec ce même contenu, images comprises et là, on pourra envisager de faire le montage souhaité... mais pour ce soir, je vais aller me coucher.

++

17 déc. 2005, 02:24

Bonne nuit :wink:

Pour les images, fugure toi, que je n'en ai pas, je n'ai que c'elle là (je vais devoir faire des découpe)

17 déc. 2005, 10:07

Ben même si tu n'as que celles-ci, c'est suffisant pour monter la maquette HTML, utérieurement, tu auras tout loisir de changer ces images pour d'autres pages.

17 déc. 2005, 15:09

Je le fais ce soir (là je vais aller à l'anniv de ma tite amie).

le truc, c'est que je compte faire qu'une seul page
faire ouvrir les liens dans le div central ou il y a la une en ce moment :wink:

18 déc. 2005, 18:22

Salut,

rentré un peux tard pour mettre le xhtml en rentrant, après avoir dormi 3H, je vous propose donc la base :wink:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/2005/xhtml" xml:lang="fr" >

<head>
    <title>Cyberlianpost :index:</title>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Exemple" href="style.css" />
</head>

<body>
<!-- Le titre-->
<div id="titre">Cyberlian post</div>

<!-- Le logo -->
<div id="logo"><!--Logo &aacute; placer dans style.css --> </div>

<!-- Le contenu du site  -->
<div id="conteneur">
	<!-- On affiche les menus -->
	<div id="menu">
		<!--  -Accueil -Inscription -L'&eacute;quipe -->
		<h1>Accueil</h1>
		<div class="element_menu">
			<ul>
				<li><a href="index.php?page=index.php">Accueil</a></li>
				<li><a href="index.php?page=inscription.php">S'inscrire</a></li>
				<li><a href="index.php?page=staff.php">Pr&eacute;sentation de l'&eacute;quipe</a></li>
			</ul>
		</div>

<!--Actualit&eacute;-->
		<h1>Actualit&eacute; </h1>
			<ul>
				<li><a href="index.php?page=./actualite/une.php">La Une</a></li>
				<li><a href="index.php?page=./actualite/monde.php">Actualit&eacute; Mondiale</a></li>
				<li><a href="index.php?page=./actualite/europe.php">Actualit&eacute; France/Europe</a></li>
				<li><a href="index.php?page=./actualite/litteraire.php">Les critiques litt&eacute;raires</a></li>
				<li><a href="index.php?page=./actualite/musique.php">Nouveaut&eacute; Cin&eacute;/Musique</a></li>
				<li><a href="index.php?page=./actualite/sport.php">La page des sport</a></li>
				<li><a href="index.php?page=./actualite/informatique.php">Actualit&eacute; informatique</a></li>

<li><a href="index.php?page=./article/proposition.php">Proposer un article</a></li>		
			</ul>
		</div>

<!-- Analyse & Communaut&eacute; -->
		<h1><hl>Analyses & Communaut&eacute; </hl></h1>
			<ul>
				<li><a href="index.php?page=./analyse/monde.php">Analyses Mondiale</a></li>
				<li><a href="index.php?page=./analyse/europe.php">Analyses France/Europe</a></li>
				<li><a href="index.php?page=./analyse/proposition.php">Poster votre analyse</a></li>
				<li><a href="http://forums.cyberlianpost.info/" target="_blank">Le Forum/Les D&eacute;bats</a></li>
			</ul>
		</div>

<!--  -livre d'or  -Contact -Partenaire -->
		<h1>Contacts</h1>
			<ul>
				<li><a href="index.php?page=livre.php">Le livre d'or</a></li>
				<li><a href="index.php?page=contacte.php">Nous contacter</a></li>
				<li><a href="index.php?page=partenaire.php">Nos partenaires</a></li>
			</ul>
		</div>
	</div>
		<!-- Pour le moteur de recherche, un block ou une page? -->
	<!-- Le corp du site -->
	<div id="corp">
	<h1>Titre D'accueil</h1>
	<?php
	if (isset($_GET['page']))
	{ 
		$page = $_GET['page'];
		include("$page");
	}

else
	{
		print"";
		{
		?> 
		<p>Texte d'accueil &aacute; r&eacute;aliser</p>
		<?
		}
	}
    ?>
	</div>
</div>

<div id="google">
   <script type="text/javascript">
    <!--
    google_ad_client = "pub-4765366826679072";
    google_ad_width = 468;
    google_ad_height = 60;
    google_ad_format = "468x60_as";
    google_ad_channel ="";
    //--></script>
    <script type="text/javascript"
    src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
    </script>
</div>
</body>

</html>
Je suis conciens de la faille dans le petit code php présent, et je reglerai dés que possible, mais ma priorité actuellement est le design.

Si quelqun voulait bien me le faire, ou mieu prendre un peux de son temps pour le faire AVEC MOI pour que j'aprenne un peux (et oui je suis plein de bonne volonté :D ) ça serais plus que sympas.

Signé,
une ame en perdition loooool