Hello tous !
Suis demi debutant en php, et je suis sur un projet perso que je vais essayer de decrire brievement (d'autres posts devraient suivre au cours de mon avancee ... si avancee il y a).
Je cree un site communautaire (original, non ?) base sur les habitudes des utilisateurs. Exemple simple de la finalite ideale:
Jean habite le 9eme arrondissement et promene son chien tous les matin a 8h rue des martyrs.
Marc a un chien (que Sophie ne veut pas promener) (ha ha) et se dit que, selon la fiche descriptive de Jean, il aimerait bien le promener avec Jean pour discuter politique ou foot.
Voila le concept. Ca ne parle pas de chiens, mais l'exemple (simple) reflete le concept.
Je vis actuellement a new york, et si le site marche bien, il peut rapidement prendre de l'ampleur (on parle dizaines de milliers d'utilisateurs, inch allah, et donc de centaineS de requetes a la minute aux heures de pointe).
Le point clef, critique, dur (et toute aide, experience, feedback serait la BIENVENUE) et que pour chaque recherche je vais devoir faire de la comparaison de plus grande sous-chaine consecutive commune (Greatest Common Substring, GCS). Ex:
Jean = A1, A2, A3, B7, B8, B9, .....
Marc = B4, B5, B6, B7, B8, A2 ...
GCS = 3 (B6, B7, B8)
Si j'ai 3424 utilisateurs qui correspondent au critere que je recherche, et que pour chacun je dois faire ce test (que je ne sais pas encore comment faire mais des modeles existent), vous imaginez le temps de moulinage du serveur ....
MA QUESTION: est-ce que php + mysql peuvent faire ca, le faire bien, ne pas le faire trop lentement ?
Merci d'avance pour votre aide !!
Laurent