je suis actuellement entrain de creer un site est je suis un peu embeté pour la creation de la bdd, effectivement je ne sait pas trop comment l'organisé au mieux.
En fait sur le site les visiteurs pourront s'inscrire, il rempliront donc un formulaire qui enregistrera leurs infos dans la table "membre" (id,pseudo,pass,nom,prenom,ville,adresse).
Sur le site j'aurais 8 zone differente et je voudrait que chaque menbre puisse conservé ses specificité dans chaque zone, je pensé donc créer une table pour chaque zone, alors voila deja un probléme, je ne sait pas trop quel solution choisir pour retrouvé mes membres dans les tables, car lors de l'inscription le membre sera rajouté a la table "membre", et a chaque table "zone", je pensé utilisé l'id créer par auto-increment dans chaque table, mais si 2 inscription se chevauche il y a un risque que l'id d'une des table ne corresponde pas avec l'id de la table "membre" :s alors la solution serait d'utilisé le pseudo (unique) dans chaque table, mais sa allourdira chaque table (car champ varchar au lieu de int).
J'aurai aimé avoir votre avis la dessus et si vous avez des idée
Par ailleur si vous aviez des lien aidant a l'organisation de bdd je vous serez reconnaisant