Cherche tuto ligne de commande Linux

Mammouth du PHP | 19672 Messages

18 déc. 2005, 16:03

Salut,
je cherche (sans trouver pour le moment) un tuto basique sur la ligne de commande sous Linux. Je veux un truc clair qui me dise quelle commande utiliser pour déplacer un fichier d'un répertoire vers un autre, éventuellement modifier les droits d'accès vers certains répertoires, ce genre de choses.

Pour info, je viens de mettre à jour ma Mandrake10 pour la Mandriva 2006.

En option, comment installer un logiciel, par exemple mettre à jour Firefox pour mettre la version 1.5 en lieu et place de la 1.0.6 installée par défaut.

Merci d'avance.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

18 déc. 2005, 17:52

Moi j'irais voir ici : www.lea-linux.org

On trouve par exemple des fiches pratiques, du genre : installer un logiciel

A mon avis ça correspond à ce que tu cherches

Mammouth du PHP | 19672 Messages

18 déc. 2005, 20:58

Merci bien ouckileou, j'avais bien cherché sur lea-linux, mais c'est devenu une sorte de jungle ce site, on s'y paume facilement. Enfin bon, je reprendrai plus tard, je suis revenu sous Windows, je me suis bien pris la tête sans trouver ce que je voulais. En fait, je cherche à installer Zend Studio, mais il me demande un chemin vers un fichier apachectl introuvable. Si je lance une recherche sur "/", ça me plante KDE. Pour le reste, ben j'aurais bien copié mes fichiers web dans le répertoire /var/www/html, mais je trouvais justement pas les bonnes commandes pour déplacer les fichiers parce qu'il faut que je sois loggué en root pour le faire.

Enfin bon, on verra plus tard, merci encore.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 1885 Messages

18 déc. 2005, 22:26

La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP