Top 3 des clics

Eléphant du PHP | 383 Messages

20 déc. 2005, 12:21

si par "manuellement" tu entends qu'il va falloir que tu passes plus de 5 minutes a faire du code, alors oui. si par manuellement, tu entends qu'il faut prevoir un truc pour chaque avatar, alors non, justement, l'interet de TOUT ce que je t'ai mis au dessus est que ca automatise le schmilnlick.

pour le code dans ajoutVote, il est vraiment elementaire, lis un tout petit peu la doc, et tu trouveras facilement..... notamment le passage de variable par url, et la connection aux bases de donnee.

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

20 déc. 2005, 12:40

Non ce ce que je voulais dire par manuelement c'est si ilfalait ajouter a chaque fois le nombre de vote ou si cela se faisait tout seul?

Eléphant du PHP | 383 Messages

20 déc. 2005, 12:49

je ne comprends pas ta question il faut evidemment ajouter le nombre de vote, mais cela est fait automatiquement par ajoutVote.php

20 déc. 2005, 12:53

ok merci c'est ce que je voulais savoir :wink:

28 déc. 2005, 15:28

Euh par contre ce que je n'arrive pas c'est faire tout en une seul page(j'ai creer la page ajoutvote.php qui ajoute 1 au chaps nbvote mais pacontre je suis oblige de creer une page par avatar.... comment faire?

Une autre question:Pour chaque nouvel avatar que je mets dans ma page je devrai aller sur mysql (cela ne le referencera pas automatiquement)

Merci d'avance

08 janv. 2006, 18:53

Euh par contre ce que je n'arrive pas c'est faire tout en une seul page(j'ai creer la page ajoutvote.php qui ajoute 1 au chaps nbvote mais pacontre je suis oblige de creer une page par avatar.... comment faire?

Une autre question:Pour chaque nouvel avatar que je mets dans ma page je devrai aller sur mysql (cela ne le referencera pas automatiquement)

Merci d'avance
Up

:(

Eléphant du PHP | 440 Messages

08 janv. 2006, 20:21

Hello ,

Tu m'as l'air d etre la "patate chaude" du forum cad le topic qu on se fais passer ...

Bon , je prend un peu en cours de route mais je pense qu on va s en sortir !

L'Idée :

Tu crée une page "AfficheAvatar.php" (par exemple) Dans laquelle tu lis toutes les informations sur les avatars que tu possedes et les reaffiches c a d :

-Id de l'acater
-nb de vote

Bien sur ta page en question mets en forme tout ceci pour avoi un joli tableau bien presénté !

JE degrossi encore ; chaques cellule contient :

-l'image de la photo
- le nb de votes
- le bouton "voter" (donc chaques cellules contient un formulaire qui envoi l'id de l'avatar a ta page "ajoutvote.php)

Si un utilisateur clique sur "Voter" il appel la page AjoutVote.php a laquelle est transmis l'id de l'avatar , la page ajoute donc 1 vote pour l avatar en question . TU affiche un lien "Retour" pour revenir sur ta page AfficheAvatar.php

Ensuite pour Enregistrer un avatar supplementaire il te faudra une 3eme page mais je pense que tu n en ai pas encore la !

En esperant que tu vas comprendre mon roman technique car je l avoue j ai tendance a me comprendre tout seul !
C'est en faisant des erreurs et en osant demander de l'aide qu'on apprend ! Il n'est pas ridicule de ne pas savoir !