Nouveau Framework PHP et AGL

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

21 févr. 2005, 13:12

Bonjour à la communauté

J'ai développé un Framework et un AGL codé en PHP et générant du PHP.
Il fonctionne en PHP 5 et permet de développer des classes PHP un peu comme dans un RAD classique (NetBeans, VB, Delphi...).
Si ca vous intéresse de le tester et de me faire des commentaires, n'hésitez pas.
Une version fenétrée de l'AGL existe (écrite en PHP-GTK) mais n'est plus distribuée pour des raisons de non compatibilité de la librairie PHP-GTK avec PHP 5.
Vous pourrez trouver le framework en téléchargement à l'adresse
http://www.elegantk.org

Bien à vous

Julien FERRERO
Modifié en dernier par Julien FERRERO le 16 mars 2006, 19:24, modifié 1 fois.

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

20 mars 2005, 18:51

C'est dingue ce truc !!! ](*,) :shock: \:D/
Déjà que moi j'ai un peu de mal (et un gros poil dans la main) pour faire mon propre site alors un truc comme ça c'est énorme ! t'as fait comment pour faire ça ?
J'ai un peu du mal a y croire...
Un Rapid Application Dev pour PHP 5

21 mars 2005, 18:41

Salut et merci

Ca fait a peu près 20 jours qu'il est en ligne et c'est le premier témoignage que je recois. Il m'a fait très plaisir et me donne du coeur à l'ouvrage. Je suis actuellement en train de développer une extension php qui permet de faire du dev windows (fenêtres, bouttons, zones d'étition...) intégrable à EleganTK. Si tu en veux une préversion, fais le moi savoir.
N'hésite pas à parler autour de toi du truc si tu estimes qu'il en vaut le détour.

Mammouth du PHP | 859 Messages

21 mars 2005, 19:23

Je ne l'ai pas testé mais ça m'a l'air impressionnant comme Framework donc je te souhaite une très bonne continuation ainsi que le succès pour ton application ;)

Petit nouveau ! | 4 Messages

03 avr. 2005, 22:17

J'ai commencé à tester, à première vue c'est un très bon début prometteur. On attend de voir la suite avec impatience.

Les petites remarques maintenant :
- il semblerait qu'il n'y ait pour le moment pas de compatibilité parfaite avec Firefox.
- est il prévu une colorisation du code ?
- comment situes tu elegantk par rapport à un framework comme copix ?
- est il possible de tester la version GTK ??

Bon allez, bon courage pour la suite.

Cordialement,

Petit nouveau ! | 4 Messages

03 avr. 2005, 22:47

Un petit bug, je le soumet ici, je ne sais si c'est bien, n'hésites pas à me le dire si tu as un gestionnaire de bugs :

Code : Tout sélectionner

Warning: main(functions_editor.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in C:\apachefriends\xampp\htdocs\elegantk\web\property_editor.php on line 40 Warning: main() [function.include]: Failed opening 'functions_editor.php' for inclusion (include_path='.;c:\apachefriends\xampp\php\pear\') in C:\apachefriends\xampp\htdocs\elegantk\web\property_editor.php on line 40 Fatal error: Call to undefined function objectslist() in C:\apachefriends\xampp\htdocs\elegantk\web\property_editor.php on line 43
Cela s'est produit lorsque j'ai cliqué sur la propriété Border d'un objet 'Table'.

Cordialement,

05 avr. 2005, 15:24

- il semblerait qu'il n'y ait pour le moment pas de compatibilité parfaite avec Firefox.

Je vais travailler activement la dessus. Je pense pouvoir sortir une version 1.0.1 d'ici 15 jours avec la version compatible Firefox et une version windows.

- est il prévu une colorisation du code ?

La version GTK de l'AGL intégrait déjà une coloration du code. La version Windows que je mettrai en ligne sous quinzaine devrait l'intégrer. Pour la version web, je ne sais pas comment faire. si tu as une idée ou un tuyau (composant DHTML) fais le moi savoir.

- comment situes tu elegantk par rapport à un framework comme copix ?

Copix est un jeu de classes (Framework).
EleganToolKit est un jeu de classes imbriquées, un AGL ou RAD, mais surtout un modèle (des directives) de développement objet qui permet une interopérabilité entre ces classes.
Copix est éprouvé et stable, pas EleganTK.

- est il possible de tester la version GTK ??

Elle n'est pas très belle (bugs, seulement pour PHP 4), mais je la mettrai en ligne pour les curieux à la prochaine mise à jour.

Un petit bug, je le soumet ici, je ne sais si c'est bien

Je vais mettre en place un forum sur mon site

hrz
Eléphant du PHP | 52 Messages

08 avr. 2005, 20:02

salut et chapeau bas messir. =D>
pour ce qui est du ('un) prob avec firefox une zone de script qui semble ne pas lui convenit;

<script> function addobject(obj) { code=parent.code.document.form.code.value; // ajout de l'include_once if (code.indexOf('include_once($classes_path."'+obj+'.php");')==-1) code=code.replace('include("params.php");','include("params.php");\ninclude_once($classes_path."'+obj+'.php");'); good=false; inc=1; while (!good) { if (code.indexOf('$'+obj+inc)==-1) good=true; else inc++; } newname=showModalDialog("choose_name.html", obj+inc,"dialogWidth:238px; dialogHeight: 100px; resizable: no; help: no; status: no; scroll: no; dialogLeft: 400; dialogTop: 100"); if (!newname) return false; code=code.replace('#<elegantk>','#<elegantk>\n$'+newname+'=new '+obj+';'); parent.code.document.form.code.value=code; parent.code.document.form.theaction.value='addobject'; parent.code.document.form.submit(); } </script>
d'appres la console js de firefox :
showModalDialog is not defined
et cela se repete quelque soit l'icone de

<frame name=vcl src="component_pane.php" frameborder=1 scrolling=yes></frame>
la dessus je commence a tester :ordi: :pouce:

08 avr. 2005, 20:22

Merci pour tout.

Je vais me pencher sur ton probleme des lundi (à moins que ma copine me laisse tranquille ce Week end).
Pour info, j'ai sorti une nouvelle version beta qui inclut les composants windows, ce qui fait que tu peux faire du dévelopement windows en PHP.

J'ai par ailleurs porté le RAD en version fenétrée windows pour voir si ca tourne bien, et cette version intègre la coloration syntaxique, l'autocomplétion...

Tu peux toujours trouver la release à l'adresse :
http://www.elegantk.org