MySQL et ACCESS

Alain_MYSQL
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 déc. 2005, 11:37

Bonjour,
je souhaite exporter une table d'ACCESS vers MySQL 5 en conservant bien entendu les données.
Dans cette table, j'ai des données text en russe, arabe, ... Cependant en exportant ces données dans mySQL 5, ces langues apparaissent dans mySQL 5 sous forme ???????? . Donc l'export ne conserve pas le text initial.

Y a t'il une configuration particuliere pour conserver des données multilangue lors d'un export d'ACCESS vers mySQL 5.

Merci pr avance c'est très important pour moi.

A+

Alain

Mammouth du PHP | 19672 Messages

22 déc. 2005, 11:41

As-tu bien configuré l'encodage sous MySQL5 en fonction du contenu, à savoir qu'il y a du russe ? (iso-8859-9 ? sais plus trop ou encore en utf-8)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Alain_MYSQL

22 déc. 2005, 11:51

Bonjour,

disons qu'au départ de la création de la base sous mySQL j'avais choisit utf-8...qui gére déjà au niveau fichier l'affichage des langues telles que russe, arabe.... Cependant sous mysql , j'ai tester ensuite l'insertion d'une ligne avec comme donnée dans un champs text, un terme en arabe que mySQL a bien inséré dans la table.
Mais c'est au niveau de l'export de ces langues ne sont pas conservé...

:(

22 déc. 2005, 12:09

Lors de l'export, il faut peut-être préciser dans ton affichage l'encodage utilisé : dans une page html, tu peux rajouter dans l'en-tête une balise meta avec l'encodage utilisé :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 76 Messages

22 déc. 2005, 12:17

Faut aussi se méfier des appli Microsoft qui utilisent parfois des encodages à la noix pour stocker les infos et qui quand on fait un transfert elles deviennent bizarres... :)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible!

Alain_MYSQL

22 déc. 2005, 12:22

Disons sur l'export (en utilisant odbc() ) je n'ai pas souvenir d'une configuration d'encodage. mais faudrais que je vérifie ce soir

22 déc. 2005, 12:32

Il existe un outils gratuit pour l'exportation directe de données de ACCESS vers MySQL : MySQL Migration Toolkit : ça pourrait peut-être te simplifier la tâche.

Alain_MYSQL

22 déc. 2005, 13:08

sympa pour le lien et l'info
je le test dès que je rentre
Merci
je posterais mon impression sur son utilisation pour ceux qui seraient intéressés un jour.

A+