Récupérer l'adresse de l'url qui valide un formulaire?

Petit nouveau ! | 2 Messages

23 déc. 2005, 01:45

:shock: Bonjour,
Je suis newbie en Javascript et j'aimerais en vba récupérer l'url correspondant à la validation d'un formulaire d'une page Web https en javascript.
J'ai donc une balise form avec METHOD="POST" ACTION="url/portail/!ut/l/etc..."
onsubmit=document.lognet.chn.focus()
J'ai essayé de prendre l'url dans action mais ça ne fonctionne pas!
Coment récupérer l'adresse de l'url qui valide le formulaire???
Merci de vos éclaircissements.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

23 déc. 2005, 02:57

Salut, tu va en mélanger des choses VBA, HTML,Javascript ... :shock:

pour récupérer la valeur de l'attribut action essaie avec ceci, en ajoutant un attribut id="formulaire" si possible (tu gère le formulaire ou pas ?):
onsubmit=alert(document.getElementById("formulaire").action);document.lognet.chn.focus()

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 déc. 2005, 03:37

Non je ne gère pas le formulaire...c'est un site secure d'authentification...
En fait je pilote la page web par VBA excel...et je voudrais automatiser l'authentification.
J'ai bien réussi à entrer l'identifiant, et le code secret ******.mais je n'arrive pas à lancer la validation
En php
onsubmit=alert(document.getElementById("formulaire").action);document.lognet.chn.focus()
:wink:
En vba ça donne quoi??
Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

23 déc. 2005, 15:00

en VBA... j'en sais trop rien... en meme temps c'est plus javascript ici pour faire le lien entre les deux :ordi: :|

est-ce qu'il y a un attribut name au moins dans la balise form, sinon je vois pas comment repérer le l'attribut action.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Petit nouveau ! | 2 Messages

25 déc. 2005, 21:14

J'ai réussi à faire une boucle et cibler les "form" contenu sur la page Web...et les récupérer sur Feuil excel

Code : Tout sélectionner

Set Page = ie.document Set Formulaire = Page.getElementsByTagName("form") Set Form1 = Page.getElementsByTagName("input") Id = "0123456789" Pass1 = "xxxxxxxxxxxx" 'correspond au code grille du clic de souris Pass = "******" Form1(.innerText = Pass1 'on définit le 8ème tag input Form1(9).innerText = Id 'idem pour le 9ème qui est l'identifiant Form1(10).innerText = Pass 'idem For i = 0 To Formulaire.Length - 1 'on boucle sur les forms de la page web Range("A" & (i + 1)).Value = Formulaire(i).getAttribute("name") & " / " & Formulaire(i).getAttribute("action") Range("E" & (i + 1)).Value = Formulaire(i).getAttribute("action") Url = Range("E" & (i + 1)).Value = Formulaire(i).getAttribute("action") Next i ie.navigate Url
Mais la page Url lancée conduit à une erreur d'identification.
Par contre si à la place de IE.navigate Url je remplace par
Form1(11).Click
Ca fonctionne correctement!
Pourqoi le OnSubmit en Form1(11).Click est valide et non pas le Formulaire(i).getAttribute("action")???
Voilà mon souci..si qqu'un à une idée...je vous remercie!