attendre la fin du script de la page qui l'inclut...

Mammouth du PHP | 555 Messages

23 déc. 2005, 19:31

Bonjour à tous
Voila je vais faire un exemple concret pour essayer d'être clair
//une page index.php contient
<?php
include('page2.php');
et le reste

//la page2.php contient
<?php
echo '1';
echo '2';
echo '3';
?>
Mais voila moi ca m'arangerai qu'il (le server) termine d'exécuter index.php avant d'éxécuter echo '3';

Comment faire?
Merci de votre aide
A+ et bon surf!!!!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

24 déc. 2005, 02:34

Bonsoir,

Il faut que tu place ton include à la fin de ton fichier alors et si ce n'est pas possible alors il faudrait découper ta page "page2.php" en plusieurs morceau pour faire un appel en fin de fichier.

Sinon, tu dois pouvoir avec du javascript palier au problème que tu rencontres je pense...

Donne nous exactement la description du problème que tu rencontres afin qu'on puisse t'aider davantage. :-)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

24 déc. 2005, 11:09

ok merci je vais essayer de me débrouiller autrement...
A+ et bon surf!!!!

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

01 janv. 2006, 00:05

J'ai lu dans PHP5 avancé qu'on pouvait definir l'execution d'une action à la toute fin d'execution d'un fichier.

Avec des fonctions de paramétrage de l'execution je crois, ils étaient utilisés par exemple pour la deconnection de la base de données.

01 janv. 2006, 00:19

ok mais j'ai trouvé un autre moyen merci quand même mais si t'as le tuto fais le suivre ça peut interesser les gens...
A+ et bon surf!!!!

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

01 janv. 2006, 12:17

Non c'est dans le livre, donc je ne peux qu'inciter ceux qui ont le même problème que toi de l'acheter.

Par contre il est inscrit dans les règle du forum de placer la mention "résolu" lorsque tu n'a plus besoin d'aide sur le sujet, car là ça n'a pas été fait et donc je t'ai proposée une solution inutilement.

Cordialement,
Ultiny

01 janv. 2006, 19:56

oui désolé d'habitude je le met le résolu mais là j'ai oublié...
A+ et bon surf!!!!

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

01 janv. 2006, 21:08

Ya pas de mal :wink:

J'ai bien vu que tu était un habitué d'après ton nombre de posts.