J'ai un while principal qui me permet de faire un affichage du numéro de cadeau et de garder ce numéro en paramètre. Seulement j'ai besoin de faire un autre while pour aller chercher le prix total du cadeau (composé de plusieurs articles en quantités différentes).
J'utilise des mysql_fetch_assoc, je sais pas si c'est à cause de ça, toujours est-il que cette erreur ci :
s'affiche 4 fois (soit une fois par cadeau dans la bdd).Notice: Use of undefined constant prixUnitaire - assumed 'prixUnitaire' in c:\program files\easyphp1-8\www\liste de mariage\admin\liste_hotesse.php on line 59
J'utilise easyphp 1.8, le problème vient peut-être de là je ne sais pas.
Voici mon code
<center>
<h1>Liste des Hôtesses<h1><br />
<table width='100%'>
<tr>
<td class='basdepage'><font color='#EAEDB5'>Numéro</font></td>
<?php
if (!isset($_REQUEST['tri']))
$_REQUEST['tri']='numHotesse';
echo "
<td class='basdepage'><a href='accueil_admin.php?page=liste_hotesse&tri=nom' class='lien'>Nom</a></td>
<td class='basdepage'><a href='accueil_admin.php?page=liste_hotesse&tri=prenom' class='lien'>Prénom</a></td>
<td class='lien'>Nombre de Mariages</td>
<td class='lien'>Chiffre d'affaire</td>
</tr>
";
$bde=mysql_connect("localhost","mariage","mariage") or die ("Impossible de se connecter à la base");
mysql_select_db("listedemariage") or die ("Impossible d'accéder à la base");
$req=mysql_query("select * from hotesse order by ". $_REQUEST['tri'] ."");
$i=1;
while($ligne=mysql_fetch_assoc($req))
{
$ca = 0;
echo "
<tr align='center'>
<td class='basdepage'>$ligne[numHotesse]</td>
<td class='basdepage'><a href='accueil_admin.php?page=hotesse&hotesse=$ligne[numHotesse]' class='film'>$ligne[nom]</a></td>
<td class='basdepage'><a href='accueil_admin.php?page=hotesse&hotesse=$ligne[numHotesse]' class='film'>$ligne[prenom]</a></td>
";
$req2=mysql_query("select count(*) from listedemariage where numHotesse = $ligne[numHotesse];");
echo "
<td class='basdepage'>". mysql_result($req2, 0) ."</td>
";
$req3=mysql_query("select numListe from listedemariage where numHotesse=$ligne[numHotesse];");
while($ligne3=mysql_fetch_array($req3))
{
$req4=mysql_query("select numCadeau from cadeau where numListe = $ligne3[numListe];");
while($ligne4=mysql_fetch_array($req4))
{
$req5=mysql_query("
select c.quantite, a.prixUnitaire
from composer c, article a
where c.numCadeau = $ligne4[numCadeau]
and c.codeArticle = a.codeArticle;
");
while($ligne5=mysql_fetch_array($req5))
{
$prixCadeau = $ligne5[prixUnitaire] * $ligne5[quantite];
$ca = $ca + $prixCadeau;