Gestionnaire de contacts

Petit nouveau ! | 3 Messages

27 déc. 2005, 03:51

Bonjour à tous,

Je cherche un gestionnaire de contacts online pour notre association. Le but est de centraliser la base de données de nos membres, contenant toutes leurs informations afin que les personnes habilitées puissent y accéder de n'importe quel point et à partir de n'importe quel système d'exploitation. Elles doivent, suivant leur permission, pouvoir les modifier ou seulement les visualiser.
Quelqu'un aurait-il déjà développé ce type de gestionnaire ?

Evidemment, je me suis plongé dans "PHP et MySQL pour les Nuls" mais je suis loin d'en être encore sorti... Mais est-ce envisageable pour un newbie comme moi d'en venir à bout si personne ne s'y était déjà collé avant moi ?

Merci de votre réponse et bonnes fêtes à tous ! :)

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

27 déc. 2005, 05:18

Rassure-toi, c'est vraiment très simple et PHP/MySQL sont d'excellents choix. Seulement faudrait nous dire:

-Tu as installé un serveur web (easyphp par exemple)? ou bien tu t'es trouvé un hébergeur?

-Tu es capable de faire des trucs de bases avec une bdd?

Ce qu'il te faut:

-Une table "membres" avec plusieurs champs genre nom, prénom, email

-Une petite page d'accès pour que les membres puissent modifier

Bon, si tu comprends rien à ces deux trucs ci-haut, http://www.siteduzero.com est fait pour toi :wink:
Image

27 déc. 2005, 05:44

Je te remercie de ton message.

Concrètement, je gère déjà sur notre hébergement un Forum (phpBB) et un CMS (Mambo). Mais bon, je ne touche grosso modo qu'à la présentation et j'ajoute quelques modules sur le Forum en suivant les consignes pas à pas.
Sinon, quand je fais moi-même, j'évite de toucher à tout ce qui est PHP et je me contente souvent de la partie d'affichage en HTML et CSS pour que ça ressembe à ce que je souhaite.

PHPBB et Mambo ont déjà leur gestion de membres mais je trouve ça lourd (en ce qui concerne phpBB ; je ne me sers pas de celle de Mambo) et je préfère ne pas trop customiser ça mais avoir une application spéciale à côté qui ne gère que ça. En fait, c'est peut-être idiot mais j'ai peur que si je dois mettre à jour PHPBB ou Mambo, mes modifications passent un jour à la trappe...

J'ai tout dupliqué en local sous EasyPHP pour faire mes tests rapidement.
Je sais (dans les très grandes lignes) me servir de PHPMyAdmin.

Je vais quand même aller voir le lien dont tu me parles... Ca ne peux pas me faire de mal !

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

27 déc. 2005, 09:08

Il y a ce script : http://galette.tuxfamily.org/ mais ca ne fera que rajouter une 3eme gestion des membres.

27 déc. 2005, 10:22

Alors là ! Merci pour ces deux liens !Le site pour les zéros est parfait pour moi, et Galette est exactment ce qu'il me faut pour démarrer ma base. Ca a l'air assez simple et je devrais réussir à créer les nouveaux champs dont j'ai besoin.

Vous êtes vraiment supers ! Je laisse le sujet encore un peu, des fois que d'autres personnes vaudraient ajouter leur grain de sel... :wink:

Bon, il semblerait qu'il y ait quelques problèmes avec le fonctionnement de Galette... Je vais aller voir sur leur site si ces problèmes sont documentés... :?

EDIT : en fait, je crois que je vais poursuivre à faire ma propre application, de manière à être totalement sûr de ce que je fais. Mais l'exemple de Galette est formidable !