Message d'erreur sous Myadmin

Eléphant du PHP | 289 Messages

29 déc. 2005, 08:58

Bonjour,

Je viens d'installer easyphp sur une nouvelle machine et lorsque je veux aller dans la gestion des bases de données, g le message suivant:
Bienvenue à phpMyAdmin 2.5.3

phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

Erreur

MySQL a répondu:

#1045 - Accès refusé pour l'utilisateur: 'root@localhost' (mot de passe: NON)
G essayé d'aller dans le fichier config.inc.php mais je ne vois pas ou il faut changer le mot de passe :cry:

est ce que quelqu'un sait comment faire?

Merci de votre aide,
FAb
je dois être la seule souris au monde qui ne fait pas peur aux néléphants ! :=)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 déc. 2005, 11:43

La version 2.5 date un peu mais la différence ne doit pas être majeure: regarde aux alentour des lignes 85/86 et trouve les lignes suivantes:
$cfg['Servers'][$i]['user']          = 'root';      // MySQL user
$cfg['Servers'][$i]['password']      = '';          // MySQL password (only needed
C'est là que tu mets le nom d'utilisateur (ici "root") et le mot de passe si tu en as mis un lors de l'installation.

Attention, un peu plus bas aux lignes 139/140, tu as également ces deux mêmes lignes : tu y reportes les mêmes informations sinon, la seconde définition va écraser la première. (J'ignore en fait la raison de ce doublon des développeurs de PMA).
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 289 Messages

29 déc. 2005, 16:58

ok, pb résolu!!!

merci bcq chef Cyrano :wink:

FAb
je dois être la seule souris au monde qui ne fait pas peur aux néléphants ! :=)