Menu déroulant modifiable ... [AUTRE QUESTION]

Eléphanteau du PHP | 27 Messages

29 déc. 2005, 05:00

Merci a AlexBad.

Merci a tous aussi!

A++

29 déc. 2005, 08:33

Maintenant, je voudrais mettre ce menu dans un tableau.

Car j'aimerais faire un site web ainsi..

Comment faire pour que ce menu reste dans le tableau et qu'il ne dépasse pas ou bien qu'il soit par dessus...

Merci de votre aide!

A++

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 déc. 2005, 11:59

Le tableau est-il absolument indispensable ?

Si tu fais un petit tour des tuto d'Alsacreations, tu vas découvrir que les tableaux ne doivent pas être utilisés pour faire de la mise en page : un tableau est utile pour afficher des données "tabulaires", c'est à dire en général des données en nombre variable provenant d'une base de données. Mais on ne parles pas de menu dans ce cas.

Si c'est pour un problème de positionnement, tu peux encore une fois très bien te dispenser d'un tableau. Un exemple que j'ai découvert à la fin de l'automne dernier de mise en page complexe sans tableau : http://www.voyages-sncf.com : affiche le code source et trouve les tableaux si tu peux (il y en a un petit que tu ne trouveras même pas dans le code de la page)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

29 déc. 2005, 18:55

Merci encore,

je verrai et si j'ai dautres questions, je vous le dirai!

Merci!

A++

30 déc. 2005, 23:59

Désolé mais je crois que le tableau est vraiment indispensable car c'est un site pour une école.

Ils veulent que tout soit modifiable a partir d'un panneau d'administration...

D'en plus que je ne connais pas vraiment le CSS, mais si quelqu'un pourrait me montrer la voie.. :lol:

Le schéma du site pourrait doit a peu près ressembler a ceci (ce n'est pas à l'échelle):

Image

Le menu à lui seul occupe 80pix.

Quelqu'un pourrait me montrer un exemple, svp?!

Merci,

Inazad