Pb de ./configure pour l'install de php avec mysql

white_angel_22
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 déc. 2005, 19:56

j'en vois pas pour linux

white_angel_22
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 déc. 2005, 00:29

bon après avoir chercher quelques heures sur le net, j'ai enfin apris pourquoi çà ne marche pas

en fait, il y a un bug sur mysql à partir de la 5.0.15 sur les rpm générique. il cherche les librairies libz et çà plante.

pour mieux comprendre, regarder les posts du forum mysql <ici> et <ici>

par contre, je sais pas si je peut installer un rpm prévu pour suse ou red hat sur ma mandriva

dans le cas contraire, il faut que j'utilises une version de mysql antérieure

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

29 déc. 2005, 13:01

Tu ferait mieu de la compiler toi même :

Place toi dans le dossier de PHP et execute comme d'habitude:

./configure --with-mysql
make
sudo make install

Si tu a une erreur rien que pour ça, c'est que le header MySQL ne doit pas être localisé, en general il se trouve dans /etc/local/mysql lors d'une compilation personnelle.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

30 déc. 2005, 10:12

Modération : j'ai édité le message initiateur du troll, et supprimé les réponses peu constructives...

Allez les copains, on reste tranquilles, on évite les débats stériles et les arguments/contre-arguments à la noix, et on aide notre ami posteur :)

Don't feed the troll comme on dit par chez nous. On peut avoir une opinion sur une distribution Linux, mais quand ça n'avance pas le schmilblik on s'abstient, et si on ne peut pas s'abstenir on ne vient pas participer, simple règle de bon sens.