Bonjour,
Surement une question bête, mais je voudrais savoir à quoi servent les scripts cgi ?

Pas compris làson principal avantage est qu'il est totalement indépendant des autres langages
Bein voilà, tu as tout compris. Je disais qu'il était indépendant des autres langages => Php, il passe par le HTML avant qu'on l'aie devant les yeuxUn CGI c'est tout simplement un programme exécuté côté serveur, et dont le résultat est envoyé au navigateur en lieu et place d'une page HTML. En gros "Données envoyées par le navigateur" = "Entrée (clavier)" ==> "Programme (cgi)" ==> "Sortie (écran)" = "Navigateur".

Désolé d'insister mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, j'ai peur du coup que ce soit flou dans ton esprit, explique-moi en détails ce que tu entends pas "il passe par le HTML avant qu'on l'aie devant les yeux"Php, il passe par le HTML avant qu'on l'aie devant les yeux
Maintennat, ce que j'entend par:Un CGI c'est tout simplement un programme exécuté côté serveur, et dont le résultat est envoyé au navigateur en lieu et place d'une page HTML.
Php, il passe par le HTML avant qu'on l'aie devant les yeux