et Dramweaver ?

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

31 déc. 2005, 08:56

Bonjour à tous,

Je suis un peu surpris, il me semble (sauf erreur) qu'il n'y a aucun éditeur Wysiwyg dans la liste.

Je ne suis pas accro à Deamweaver mais au moins la conception des formulaires, tableaux et autres se fait très rapidement en gardant un contrôle total sur le code.

Qu'en pensez vous ?

Irunea
Apprenons à penser par nous-même. Si nous ne le faisons pas, d'autres le ferons pour nous...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

31 déc. 2005, 11:01

Tu n'as aucun contrôle sur le code en mode WYSIWYG : rien ne t'interdit de le modifier à la main par la suite, mais de mon point de vue, c'est une perte de temps.

Ma vision personnelle sur des éditeur comme DreamWeaver, c'est que ce sont des outils parfaits pour un chef de projet qui doit monter très rapidement une maquette fonctionnelle à présenter à un client, mais en aucun cas c'est un outil de développement professionnel, d'autant moins pour faire du PHP. Le code PHP généré par DW par exemple est lourd, n'est pas optimisé et parfois même est plus ou moins lisible. Et dernier point sur DreamWeaver, ce logiciel est très cher.

Mais cet avis n'engage que moi.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

31 déc. 2005, 11:45

c'est un sujet qui déchaine souvent les passions :D

Je suis tout à fait de l'avis de Cyrano, il faut garder la maitrise de son code, et des outils comme Dreamwever vont tout à fait à l'encontre de cela. Pour moi ce ne sont pas des outils pro pour le dévellopement php, en tout cas en
Wysiwyg

Maintenant, il ne faut pas être extrémiste, je ne suis pas partisant de l'extrrème inverse: même si notepad permet de coder du php, il n'offre pas beaucoup de confort (aucun :D) bref, i faut un compromis, mais un outils offrant une coloration synthaxique et éventuellement une auto-complétion est quand même très utile.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

31 déc. 2005, 12:11

Le seul Wysiwyg valable est celui que tu obtiens en codant "à la main" avec un (ou plusieurs) navigateurs ouverts à côté.
Après chaque modification dans le code, un petit rafraîchissement (F5) et le rendu est affiché fidèlement.

Déjà qu'Internet Explorer n'en fait qu'à sa tête pour tout interpréter de travers,
pas besoin en plus de se baser sur une autre interprétation différente et non valide,
que ce soit celle de Dreamweaver, de FrontPage ou d'une autre [CENSURÉ].