Dernier message d'un livre d'or.

Eléphant du PHP | 89 Messages

31 déc. 2005, 15:46

Bonjour,

j'ai installé le livre d'or de Alex phpteam (http://www.alexphpteam.com) sur un hébergement php et pour certaines raisons, je souhaite afficher les X derniers messages du livre d'or sur la page d'accueil d'un autre site, mais celui-ci n'accèpte pas le php ...

Je sais qu'il existe un script qui permet de le faire pour les derniers msges postés sur un forum phpbb (mod topic anywhere), je me demandais si c'était aussi faisable pour ce livre d'or ? Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ?

Merci pour votre aide.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

31 déc. 2005, 17:23

Je ne connais pas le livre d'or dont tu parles mais si il suffit que tu utilise le langage que ton serveur accepte (ASP, Java, ...) et tu accèdes à l'espace de stockage des messages (BdD, fichier, ...) pour y récupérer les infos, ça devrait passer

Ce n'est pas parce que tu insères des données avec PHP que tu ne peux pas les extraires avec ASP ...
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

31 déc. 2005, 18:15

Je peux en effet faire un
SELECT * FROM `alex_livre_messages` ORDER BY `message`

Mais comment aller cherche le résultat via un javascript par exemple ?

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

31 déc. 2005, 18:23

Soyons méthodiques ;) De quoi dispose tu comme ressource sur cet hébergement: langages, etc ??
Si rien de dynamique, il ne reste plus qu'une "sorte" de dataWarehouse: extraction dans un fichier "statique" (html) des dernièrs messages à chaque ajout d'un message.

31 déc. 2005, 18:26

Rien de dynamique :cry:

Je peux faire comment: copier coller des derniers msges dans un ficher html, pas de solution en automatique possible ?

Pfff, grosse désilusion pour terminer 2005 :shock:

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

31 déc. 2005, 20:10

Comme je te l'ai indiquer, partir de l'hébergeur dynamique générer un fichier html avec les dernièrs messages à chaque ajout d'un message. tu peux ensuite le transferer automatiquement par ftp sur l'hébergement statique.
C'est un peu bourrin mais ça devrait être réalisable...

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

01 janv. 2006, 16:38

Il n'y a pas 36000 solutions.
On a donc site 1 avec du PHP et la BDD
Site 2 seulement tu ne donnes aucune indications dessus.

Si le site 2 dispose d'un langage dynamique :
- soit ton hébergeur autorise un accès externe à ta BDD et tu fais une page qui accède à cette BDD ;
- soit ce n'est pas le cas, alors tu fais une page en XML sur le site 1 mise à jour en temps réel et un parseur xml sur le site 2 qui ira lire le fichier XML.

Si le site 2 n'a pas de langage dynamique, il te reste le javascript.
Sur le site 1, tu fais un texte en PHP formaté selon les normes javascript et sur le site 2, tu utilises la fonction javascript document.write.