J'ai un petit souci, je ne sait pas quelle solution choisir pour la creation d'une table dans mon projet.
Pour mon projet, chaqu'un de mes membres a accés a 6 zones, et chaque des zones ont 6 choix identique (choix1,choix2,...) (les choix sont des options independante en elle meme ex:choix1=couleur, choix2=typo).
Alors mon choix ce portais plutot sur une solution:
créer une tablede ce style:
id | id_zone | membre | choix1 | choix2 | choix3 | choix4 | choix5 |choix6
Avec cette solution, lors de son inscription le membre sera inséré 6 fois dans la table (une fois par zone), avec ces choix personalisable pour chaque zone.
Mais il y a d'autre possibilité ex:
id | membre | choix1_zone1 | choix2_zone1 | ... | choix6_zone1 | choix1_zone2 | .... (comme sa jusqu'a choix6_zone6)
Alors avec cette solution,chaque membre ne sera inséré qu'une seule fois dans la table, mais il y a bcp de champ.
Alors j'ai essayé les 2, et j'ai regardé au niveau de la taille (les donnés pour chaque champ sont identique):
resultat type1:
Données 144 Octets
Index 2 048 Octets
Total 2 192 Octets
Enregistrements 6
Longueur enr. ø 24
Taille enr. ø 365 Octets
resultat type2:
Données 60 Octets
Index 2 048 Octets
Total 2 108 Octets
Enregistrements 1
Longueur enr. ø 60
Taille enr. ø 2 108 Octets
D'aprés le resultat, la 2éme solution semble prendre moins de place.
Il est egalement possible de faire une table pour chaque zone.
Donc la je ne sait pas trop quelle solution choisir, si certain d'entre vous pouvez me conseillez afin de choisir la meilleur solution (afin que se soit le mieux optimisé pour la place, mais egalement pratique), et si vous voyé une autre solution pour mon projet je suis ouvet a tout
Je vous remercie d'avance