Moi de même, ça me rappelera mes cours d'introductions à la crypto...Pis un truc plus intéressant ce serait de poster l'algo ou le code de ta méthode cryptage
Moi j'aimerais bien savoir comment tu peux dire qu'il est sûr en fait, c'est quand même compliqué de faire un bon algo rapide et solide
Pour te repondre, l'interet est qu'un même mot a beaucoup de résultats de cryptage va sur http://cadjou.nuxit.net/crypteur.php pour tant rendre compte et c'est pour cela qu'il faut un comparateur. Mais la ou tu a raison, et j'y avais pas pensé c'estLe problème que je vois, c'est que l'intérêt de ce système est très limité: cryptage dans un sens, et comparaison dans l'autre, ce qui veut-dire qu'il faut d'abord crypter avant de faire une comparaison lors d'une identification. On peut faire ça très bien avec md5() ou sha1() en local sans devoir importer un fichier via Internet et ce sera cent fois plus rapide. Ensuite, rien ne m'indique comment fonctionne le code ni que rien n'est prévu pour ramasser les mots de passe au passage et donc accessoirement constituer une petite base de données de mots de passes d'un peu partout pour jouer plus tard sur des comptes créés par les visiteurs de mon site.
Donc mon avis est un peu brut : confidentialité, 0/10, rapidité, 2/10, intérêt... c'est sans intérêt.
[Edit] À moins que ce soit une nouvelle idée pour constituer une banque d'adresses de courriels ? [/Edit]
et même si ce n'est pas le cas, personne ne me fera confiance donc je vais juste laissé et le crypteur en demo pour les curieux qui voudraient voir si il est indécryptage.rien ne m'indique comment fonctionne le code ni que rien n'est prévu pour ramasser les mots de passe au passage