C'était il y a quelque temps depuis, j'ai bien avancé puisque j'ai toutes mes tables (grâce à de gros coups de main trouvés sur ce site!)Salut,
J'ai fait un site pour un club de course à pied et j'aimerai valoriser les courses organisées par les sociètaires du club. Je voudrais reprendre chaque classement des courses depuis qu'elles existent et les mettre dans une BD (elles existent toutes sur papier mais pas sur disquette!)
Quelle serait la bonne structures de ma Base de Données en voyant ce classement ci-joint
Maintenant, il faudrait que je fasse les tests avant de me lancer dans un "interface" d'encodage!
Voici donc mes tables provisoirements finies et rebaptisées:
- une table pour déterminer la catégorie. A noter que seul ID et le Nom serviront! Cette table intervient dans la conception d'une autre page ... voilà pourquoi!

- une table avec tous les clubs existants qui ont déjà participé à l'une de nos courses

- une table pour faire l'inventaire de tous les participants. Vous notez qu'il y a un champs 'date de naissance' et 'sexe' qui ne seront pas employé dans un premier temps (pas certain d'avoir toutes les dates de naissance) mais qui servent pour déterminer la catégorie.

- une table qui dira en fonction des années ce que sont devenus les joggeurs (club, catégories et le dossard)

- une table pour définir la course

- un dernière table qui tiendra compte de toutes les données pour avoir les classements

L'aventure continue, il faut désormais écrire les scripts pour que ce soit montrable!